JOUR 68 CHEEP MONTAIN NC 170 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » North Carolina » Boone
July 31st 2015
Published: July 31st 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Côté musique Asheville n'a pas tenus ses promesses. Énormément de monde dans le centre ville, l'après midi, j'avais vu qu'il y avait beaucoup de restaurants, mais le soir j'ai eu la sensation que leur nombre avait doublé. Tous bondés. Par contre deux bars où il y avait un orchestre de jazz, ceux ci étaient totalement désertés, autant dire pas d'ambiance. J'ai pourtant fait 3 ou 4 km à pied dans la ville. Conclusion avant 10h30 j'étais au lit.

Avant de partir ce matin je jette un œil sur les hôtels qu'il y a Boone, Tous complets, et bien sur les prix vont avec la demande. Je fait une réservation, à plus de 30 km car je n'ai pas envie de chercher des heures ce soir, a un prix raisonnable dans une station de ski. C'est un appartement complet 2 chambres. 2 sdb un salon, un balcon, dommage que ce soit le vrai désert.

Je vais vous mettre une photo curieuse, d'un engin que je n'avais jamais vue. Sur une avenue, dans la circulation un bar sur roues, où les gens, assis face à face, boivent leur bière, et pédalent en même temps.

D'Ashville jusqu'à Linville soit 150 km, je vais rester sur la Blue Ridge Parkway, sans traverser un seul village, sans un feu rouge, sans panneaux publicitaires, sans un camion, elle leur est interdite. Mais que c'est bon.

Après 50 km je vais quitté la route principale, pour aller au Mount Mitchell, qui culmine 6684 pieds (environ 2100 m) qui est le point culminant de l'est des États-Unis. Cette route ressemble beaucoup à la Natchez Trace que j'ai fait il y a quelques jour, mais à une altitude beaucoup plus élevée, je vais rouler entre 1000 et 1800 m toute la journée. Tous les km sont aménagés des parkings pour l'observation des montagnes. Très peu de monde sur la route, surtout des motards, avec leurs bruyantes Harley. Je vais vois une plaque Canadienne, de Colombie Britanic. Vancouver, pas à côté non plus.

Tout près de Linville il y a les falls (cascades, chutes), je n'ai que ça à faire m'y rendre, il est 13 h, et il me reste que 50 km. Surprise sur le parking , il y a au moins 200 voitures. Je me demande d'où il peuvent bien sortir. Pour se rendre aux chutes, il y à 1.5 mile (2.4 km). Les chutes n'ont rien d'extraordinaires, mais la marche me fait beaucoup de bien.

Passé Linville heureusement que j'ai le gps, si non je serais encore sur la route. Au moins 10 changements de route, et d'un seul coup, une montée, une vraie, avec des passages entre 15 et 20% des lacets. Tel que pour ce rendre à l' Alpes d'Huez en partant de Bourg d'Oisan. Il peuvent faire une étape du tout de France ici. Au sommet c'est Beech Montain. Lorsque j'ai réservé j'avais lu beach (plage) je pensais que c'était au bord d'un lac, bon pour une halte, c'était très bien. Encore raté.

A une cinquantaine de km avant d'arriver, je voyais quelque chose une bâtisse ou je ne sais quoi, au sommet d'une montagne, plus prés j'ai constaté que c'était un immense barre immeuble, seul au sommet. Une horreur, une verrue sur cette montagne. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'autoriser.

Pour la première fois depuis les Hamptons (New-York) il y maintenant plus de 2 mois, j'ai sorti le pull, en fin de matinée le thermomètre est descendu à 12°, 23 dans l'après midi. Ce soir ça va être couverture au lieu de la clim.

Pour demain ce que je peu dire, pour l'instant je repasse en Virginie.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb