jour 46 OLYMPIA 320 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Washington » Seattle
July 14th 2016
Published: July 15th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Le souper Grec, hier au soir parfait. Ed et Jef habitent une superbe petite maison, à 7 km du centre de Portland, Avec Suzanne, à 18 heure, il nous faudra plus d'une heure pour les parcourir. Le champagne local, nous attend, et je suis agréablement surpris, il est très bon, la France a de la concurrence sérieuse. Le vin blanc et le rouge, d'Oregon, qui vont suivre sont également très, très agréables. Le souper grec est parfait, du début à la fin, les deux cuistos, Ed et Pier ont fait du bon travail. Je ne vous ferais pas baver, en vous décrivant le déssert maison, que nous a préparé Ed. Mon régime est mis à rude épreuve. Mes premières rondelles de saucisson depuis le 4 juin. Pour votre information, pendant qu'ils préparaient, j'ai fait ma page d'écriture, à l'hôtel, je jure comme 2 charretiers après le wifi qui coupe tout le temps, il m' aurais fallu 2 à 3 fois plus de temps.

La nuit à été un peu meilleur, il n'y a eu que 2 camions poubelles vers 3 heure du matin, le verre le pire ne doit pas passé pas jeudi. Le lit lui toujours en creux, et ce matin je suis allé me doucher avec ma clé, pas con 2 jours de suite.

Ce matin à 8h30 le toit de la voiture est ouvert, malgré les 17°, direction Seattle à 280 km au nord de Portland, avec un arrêt prévu, dans la capitale de l'État de Washington, Olympia à mi-chemin, et qui aux dires de nos hôtes hier au soir mérite d'être vue.

Olympia, 50 000 habitants est située, au bord du lac artificiel, du Capitole. Lac formé par le barrage sur le fleuve Deschutes. Le Capitole est assez imposant, beau, mais sans plus, par contre son environnement et sa situation au-dessus du lac lui apporte un certain cachet qui mérite le coup d'œil.

La ville elle même n'a pas grand chose d'attirant ci ce n'est sont port, avec son aménagement piétonnier, ce qui nous permet de faire une bonne petite marche, et de dégourdir les jambes de mes passagers. Nous profitons de l'endroit pour prendre un petit encas en terrasse au soleil.

Le deuxième arrêt de prévu, était Tacoma, 40 km avant Seattle. L'aperçu que nous avons de cette ville, depuis l'autoroute fait que nous continuons tout droit. A priori une ville très industrielle. Et surtout nous n'avons pas d'hôtel pour ce soir, et Seattle à la réputation d'être une ville où la circulation est particulièrement difficile. Les prix d'hôtel que nous avons vus sur internet ont calmés nos ardeur de nous rendre en centre ville, pour coucher. Nous allons trouver assez rapidement, 20 km avant Seattle un hôtel très bien, ce qui est facile quand on sait d'où l'on vient.

À 15h30 nous repartons pour une première visite de Seattle. Ce que je peux vous dire ce soir, est qu'à ce jour, je mettais Boston, comme la ville que j'avais le plus appréciée, et qu'à notre retour, je suis dans l'hésitation, pour ne pas placer Seattle, en n° 1. Comme il se fait tard, je vous en dit plus demain.

Dans les photos, allez voir la petite galerie de portrait que je vous est mise.

Demain deuxième visite de Seattle

A demain si vous le voulez bien,


Additional photos below
Photos: 38, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0219s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb