JOUR 45 PORTLAND BIS 30 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Oregon » Portland
July 14th 2016
Published: July 14th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ma nuit un enfer. Nous sommes rentré de souper vers 10h, une petite cigarette, autour du piano de rue, où il y a toujours un "musicos" qui s'arrête jouer un morceau.

Vers 10h30, je me remets à ma page d'écriture, avec espoir que le wifi ne coupe pas. Dans la chambre à côté, ça chante à tu-tête, pas grave, je suis occupé. Peu avant minuit je poste le blog, 10 minutes de lecture, et dans les draps. Première surprise, un gros creux dans le matelas, je suis au fond d'une vallée. Dehors le piano joue toujours, la rue est assez calme, j'ai un peu de mal à trouver le sommeil, mais la bonne marche d'aujourd'hui m'aide à le trouver. A 3 heure du matin je fais un bond, juste en bas, sous ma fenêtre, le camion de ramassage de verre, vide plusieurs conteners de bouteilles. A 3h20 c'est un autre camion poubelle , pour celles du tri. A 4 heure encore un pour les poubelles classiques. A 5h30 c'est le trafic de la rue qui à commencé, à 6h le piano c'est rajouté au concert. En finalité ma nuit à été de 3h.

Ce matin je vais à la douche "commune" en peignoir fourni par l'hôtel, je claque la porte de chambre, et bien sur avec la clé à l'intérieur. Et là, il y a Pier pour prendre la photo d'un con en peignoir dans la couloir.

Ce matin finalement pas de croisière, suite aux conseils des amis locaux, nous commençons par la visite de " Pittok Mansion" (manoir de la famille Pittock). C'est une des premières familles ayant fondée Portland en 1853. Typographe à l'origine Henry Pittock, à réussi dans les affaires, et en 1885 il fait construire sa maison sur une colline dominant Portland. La demeure est magnifique intérieur, extérieur, mais le plus surprenant sont toutes les innovations qu'il à fait installées à l'époque. Chauffage central, chambre froide, des douches avec jets massants, téléphone, interphone, cuisinière au gaz etc. Assez incroyable tout ça. Il avait une femme avec la main verte, aujourd'hui on qualifierait son jardin de botanique. Cette maison destinée à la démolition dans les années 60 à été sauvée par une association, qui l'ouvre à la visite ce qui est une très bonne chose. Superbe visite très intéressante.

Nous allons ensuite visité le Japanese Garden (jardin japonais). Beaucoup plus classique comme visite. Personnellement J'avais trouvé celui de Montréal mille fois plus beau et intéressant.

Il y a tout à côté Rose Garden (roseraie). Mon côté chauvin revient, nous sommes quand même assez gâté à Lyon de ce côté là. Celle ci est plus un centre d'expérimentation, de recherche, ouvert au public, qu'une roseraie d'ornement, de présentation florale, artistique, par exemple comme au Parc de la tête d'or.

Nous déjeunons en centre ville, nous laissons Pier rejoindre son ami Ed, pour préparer le souper "Grec". Et avec Suzanne nous allons marcher dans la ville, et prendre un verre en terrasse.

Ce soir sur idée de Pier souper Grec en Oregon, chez Ed et Jef. Quand il viendra à Lyon je lui proposerais, du ?????Je ne sais pas. Aucune idée aussi saugrenue me vient à l'esprit.

Demain direction Seattle via Olympia capital de l'État de Washington

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb