North to Moab, Utah

North America » United States » Utah » Moab
August 9th 2009
Published: August 9th 2009

Church RockChurch RockChurch Rock

Averell- Théophile y a plutot vu une religieuse.
le 6août,
Nous partons plein nord de Cortez sur la 491, passage en Utah, puis la 191 North, jusqu'à Moab, que nous traversons pour arriver à Arches national Park.
A ce jour, c'est la plus longue étape d'une traite en une journée : 115 miles c'est pas la mort. Nous nous déplaçons peinard à 50 miles/h et profitons des paysages fabuleux. C'est comme si on était dans un immense parc naturel.

Les villages traversés sont minuscules et n'ont pas toujours bonne mine. L'habitat moyen est à base de mobil-home voire de caravanes. Une station-service, une poste et des églises. Bon, j'éxagère un peu.

Les paysages sont désertiques (des petits buissons plus ou moins denses) et très ouverts, on voit très loin. Les rivières sont à secs, parfois pas de ponts mais un gué pour les traverser. Au bord des rivières, mêmes celles à sec, de la végétation plus touffue. Parfois de vraies oasis et des champs irrigués.

North to MoabNorth to Moab
North to Moab

avec la musique country à la radio
North to MoabNorth to Moab
North to Moab

l'attention est relancée en permanence
Wilson ArchWilson Arch
Wilson Arch

un avant gout de Arches NP
un pont pour JYun pont pour JY
un pont pour JY

cette fois-ci de l'eau et un estacade

Tot: 0.056s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 29; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb