40 jours

Published: November 16th 2010

Bonjour, ici toute la petite famille va bien. Nous sommes présentement à Elizabeth City en Caroline du Nord. Le quai est gratuit pour 48 h, mais quand il a un pépin ont peut y rester comme ont en a besoin. Super petite ville très accueillante. Voici notre position géographique que vous pouvez localiser sur Google Map. (N36°17.925' W076°13.000')
Déjà 40 jours de fait, pour nous les journées ne passent pas vite. Quand on navigue les enfants en profitent pour faire les devoirs s'il n'y a pas trop de vague. Quand nous sommes arrêté, nous visitons les villages et les musés. Il y a toujours quelques choses à réparer sur le bateau. Souvent les matins de repos je fais les réparations, modification ou installation. A tous les soirs nous écrivons notre livre de bord. (Merci Carmen et Paul) Un autre petit devoir pour les enfants :-) Nous avons visité 2 musés, Air & Space Center en Virginie que nous avons visités en 4 heures et musé d'époque à aujourd'hui en Carline du Nord. Nous avons eu la chance de touché à la vrais navette Apollo 12 qui a été sur la lune et de voir un roche lunaire. Ici la Température est entre 12° c et 24° c. Nous nous promenons en short souvent. Le voyage se déroule comme prévus et tous le monde va bien. 3 Petite aventures en 2 jours nous est arrivé, première, Jade a fait une indigestion alimentaire du a des Skitles mangés dans une distributrice a 25 cents, elle a été vraiment malade par les deux bouts, elle a même perdus connaissance. Notre ami de voyage qui est ambulancier est venu sur le bateau pour nous aidé. Deuxième, dans la nuit, les vents ce sont levés et ont changés de direction, pour résultat, l'ancre a chassé. Un autre bateau voisin nous a réveillé en crient nous avons presque abordé sur ce même voilier. Troisièmes, le démarreur du moteur a grillé du à une mauvaise connexion. Nous attendons ici depuis samedi dernier qu'un nouveau arrive. Il devrait arriver Aujourd'hui.
Nous serons en Caroline du Sud dans 7 jours de navigation par l'Intracoastal Watermay. C'est un mélange de rivières et de canaux creusés par les esclaves. C'est vraiment beau souvent en pleine nature. Il a souvent des quais gratuits fournis par les villages ou nous couchons a l'ancre dans de petite baie. Nous avons fait beaucoup de rencontre comme ces Fancais qui sont à coté de nous présentement. Ils ont acheté un voilier au Québec et ils voyagent pour une période et endroits Indéfinie. (Ils ont aucune expérience de navigation)
J'espère que vous aimer notre blog, on vous redonne des nouvelles.
Serge
Nancy
Marc-Antoine &
Jade

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0523s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb