L'ouest Américain- Hiver 2017- Las Vegas - Nevada

May 3rd 2017
Published: May 5th 2017

Las VegasLas VegasLas Vegas

sur la route pour se rendre à Las Vegas
Viva Las Vegas! comme chantait Elvis, toute une ville! Think Big, Super Big ou Extra Big et vous aurez une petite idée de la ville de la démesure! Tous plus 'gonflables' les uns que les autres, les Casinos en mettent plein la vue. On se retrouve à Paris, New York ou à Rome tout dépend de l'endroit où on circule sur 'Las Vegas Boulevard' aussi appelé .La Strip'. Le temps ne s'arrête pas, on peut jouer 24h sur 24 dans les casinos, les limousines se promènent, sur la rue on veut vous vendre plein de choses: billets de spectacles à rabais, condos à temps partagés, des contacts de filles (avec photo) qui vous aiment!...on vend même les sourires! j'ai pris ma photo avec Mickey Mouse qui a ensuite tendu la main pour se faire payer!!

Avec plus de 65 casinos, Vegas reçoit près de 40 millions de visiteurs par année, ça fait du monde sur les trottoirs, surtout le soir. Le casino MGM Grand était le plus grand hôtel au monde à son ouverture en 1993, Il a 6852 chambres! imaginez une chambre pour chaque résident de St-Tite..et il reste de la place pour la visite!

Par contre la
Las VegasLas VegasLas Vegas

il y a maintenant un nouveau pont pour traverser en Arizona..j'ai hâte de voir
grosse ville roule moins sur l'or qu'il y a 10 ans (lors de notre premier passage), les buffets dans les casinos sont passé de $9.99 à $19 ou $25. Les parkings, jadis gratuits sont à $12/jour, le volcan ne fait irruption que 2 ou 3 fois par jour, les temps sont durs!

Malgré tout, notre séjour à Végas a été fantastique! Sur ce: mon résumé est peut-être un peu long..mais je crois avoir attrapé cette folie des grandeurs qu'est Vegas! A+

Las Vegas

J' ai vu le nouveau pont en photo, en face de la Hoover Dam, un 'méga-projet' ..ouvert en 2010
Las Vegas

la construction du pont a été tout un défi d'ingéniosité! on a bâti les 2 côtés....et...
Las Vegas

...déposé le centre 'pré-construit' en le glissant sur des câbles d'acier!
Las Vegas

ceci est la Hoover Dam, construite de 1931 à 1936. Hauteur 221 mètres (725 pieds) sur laquelle la route passait il y a 10 ans à notre première visite.
Las Vegas

on peut encore y circuler pour visiter le musée juste à côté de la dam
Las Vegas

..il y 10 ans, ceci était le chemin à suivre..
Las Vegas

en traversant le fleuve Colorado nous nous retrouvons au Nevada...où dans les années 1860 on a découvert une grande étendue de minerais d'argent au niveau du sol, valant $27,000 la tonne, il s'est produit une ruée vers l'argent!
Las Vegas

en arrêtant à l'information touristique, les cactus sont bien jolis!
Las Vegas

celui-ci est bien spécial..qui s'y frotte s'y pique..c'est bon pour les deux!

on voit le lac Mead, qui est le bassin en haut du barrage Hoover Dam
Las Vegas

..qui dit lac ou bassin..dit marina,,beaucoup de bateaux circulent sur ce lac artificiel
Las Vegas

Sur la 'strip' nous avons rencontré Mickey Mouse!
Las Vegas

la grosse bouteille est un endroit pour acheter des billets de spectacle
Las Vegas

..on ne peut pas la manquer!

Gilles devant 'The Venetian' sous le thème de Venise
Las Vegas

même les gondoles et le 'canal' entourent ce casino!
Las Vegas

une copie du pont du Rialto à Venise, ....à Vegas tout est possible!
Las Vegas

un chandelier dans l'hôtel qui a plus de 4,000 chambres! incroyable!

de la 'strip' nous apercevons la Trump Tower

Tot: 0.055s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb