L'ouest Américain- Hiver 2017-Death Valley -Californie

Published: May 1st 2017

Death Valley (Vallée de la Mort)Death Valley (Vallée de la Mort)Death Valley (Vallée de la Mort)

Nous voici à 200Km de Las Vegas au Parc de 'Death Valley'
Bien que notre camping soit à Las Vegas, nous avons pris une journée pour aller voir Death Valley (Vallée de la Mort). Le nom n'est pas bien invitant et Gilles a dû faire des efforts pour me convaincre que ça valait la peine d'y aller (à 200 Km du camping). Nous avons découvert un endroit 'surprenant' et 'intéressant'. Tout d'abord les montagnes de couleur chocolat et caramel, ensuite une grande étendue de terrain couverte de sel séché: le badwater bassin, à 282 pieds sous le niveau de la mer! et sur lequel nous avons marché. Sous le niveau de la mer car le sol s'est compacté et s'est affaissé sous l'effet de la chaleur et du manque de pluie. On est donc sous le niveau de la mer bien au sec sur le sol. Dans cet endroit le plus chaud de l'Amérique du Nord: (avec des températures de 50C) il y a déjà eu un village (nommé Harmony, principalement composé de chinois) pour exploiter le 'Borax' (du soda) à partir du sel au sol. Imaginez l'été l'usine était fermée car le borax cristallise en bas de 48C (120F) et souvent il ne pouvait pas cristalliser!...L'usine n'a fonctionné que 5 ans car
Death ValleyDeath ValleyDeath Valley

Les montagnes ont plusieurs couleurs
il fallait transporter le borax à travers le désert jusqu'au chemin de fer qui était à 165 milles (265Km) de là. Pour tirer les 2 wagons de borax + wagon d'eau, il fallait deux attelages de 10 mules, donc 20 mules au total. La marque de commerce du Borax a longtemps été: '20 mule team borax'. Nous avons eu une journée fraîche pour y aller, de 18C le matin à 29C l'après-midi et ce fut SUPER! Bonne visite!

premier arrêt aux sables dorés

c'est bien aménagé pour rendre des photos

..et ça donne ceci..

et nos caméras auraient dû donner ceci... vraiment nos photos ne rendent pas la beauté de la place.

la couleur des montagnes est très jolie..mais rien ne pousse ici

le vent a donné 'la chair de poule ' aux collines

je suis à l'auberge ...qu'on avait pris pour l'information touristique!

il fait 20C vers 9h30 du matin..un peu frais..au loin le bassin de sel

dans la montagne de grosses pierres sortent du sol

au loin le 'badwater bassin' ..qui est plutôt une étendue de sel à 282 pieds sous le niveau de la mer!

les gens veulent marcher dans ce sel, il y a une piste pour ne pas marcher partout

ça ressemble à ça de chaque côté du sentier

et si on creuse, on obtiens de l'eau et du sel

la dimension des gens au sol donne une idée de la grosseur de la montagne

est-ce des montagnes ou de la crème glacée marbrée au chocolat?

la chaleur est arrivée en après-midi

on en reviens pas des couleurs, dépaysement total!

ici du bleu et du vert pour faire différent

tout le monde tourne à gauche ..même la montagne!

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb