Une nouvelle venue dans le voyage


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Montana » Bozeman
September 26th 2015
Published: November 28th 2015
Edit Blog Post

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire. Je m’appelle Catherine, originaire de Beauharnois, petite ville situe a l’ouest de Montreal. Depuis mon enfance, je ressens que ma vocation est de faire evoluer les gens. Je ne sais pas comment j’atteindrais ce but. Je sais uniquement que cela passera par mon evolution personnelle.



Il y a 2 mois, j’ai donc entrepose tous mon materiel d’appartement dans un entrepot. J’ai vecu a deux endroit differents de juillet a la mi-septembre. Mon été fut memorable. Mon desir de partir fut plus fort que tout. J’etais bien. Cependant, j’avais besoin de devenir heureuse. Sourire et ressentir le frisson qui accompagne ce sourire sincere. Decrouvrir des lieux avec les yeux de l’enfant en moi. Faire face a mes peurs. Ne plus craindre la vie, ne plus m’eriger de barrieres. Ce voyage est une aventure mais avant tout, c’est un chemin de vie. Il y a un an, un homme m’avait ecrit : vie ta vie au lieu de rever ta vie. Ces paroles je les avais transcrites sur un bout de papier. Chaque matin, je relisais ces paroles. Me voila, en voyage au travers de l’Amerique avec cet homme. Coincidence ? Destin ?



Le 13 septembre, je prenais l’avion pour la premiere fois de ma vie.



Direction : Bozeman, United States.



But du voyage : Faire du velo pendant 6 mois, parcourir les etats-unis, aller vers le Mexique puis apres, on verra !...
L’anxiete me tenaille des que l’avion se pose a destination. Une dame que j’ai rencontre a l’aeroport de Montreal est assise pres de moi. Jai la sueur qui perle dans mon dos. J’espere que mon partenaire de voyage m’attend. Sinon, que ferais-je ? (il faut vous avouer que je le connais tres peu … hihi, cela sera une autre histoire) Bon, pour me rassurer, Francine, la voyageuse assise pres de moi, me dit que je n’ai qu’a partir seule en velo s’il n’est pas la… L’aventure ! Tu auras des choses a raconter en revenant au Quebec et je vous avoue qu’elle a raison la voyageuse!



Il m’attendait. Quel soulagement ! Des donuts etaient apposes sur la table. Des donuts ! Saviez –vous qu’a Bozeman il y a un magasin de donuts qui meritent que vous prenez l’avion rien que pour en manger. Sans oublier … que les hommes oufff ! D’ailleurs en ecrivant ces phrases, un homme d’une beaute extraordinaire vient de passer devant moi a la buanderie ! Cheveux blonds, barbus, style chasseur ! Ouff ! C’est partie, je m’etablis a Bozeman…



Bon, bon, revenons a nos moutons. Premiere journee a Bozeman. Trente kilometres de velo dans les montagnes. Une bouffe : bien aujourd’hui c’est sandwich au jambon avec fromage fondu (que j’ose pas manger !). On va en manger des sandwichs. Croyez-moi ! Je crois meme qu’en revenant j’ecrirais un livre de recette sur les sandwichs.



Le lendemain, apres une nuit de sommeil mouvemente… J’ai pense toute la nuit qu’il y avait des cerfs en rute autour de la tente. Quelle surprise ! En me reveillant, je vois des vaches autour de la tente. En face de moi, les montagnes. Cela m’emerveille. Nous sommes installes dans une vallee. Des vaches en liberte se promenent dans le paturage. J’ai envie de pleurer tellement je suis heureuse.



Deux choses que vous devez savoir lorsque vous venez au Montana : il y a des ours et, en septembre, c’est la periode ou les cerfs recherchent une femelle pour satisfaire leur desir sexuel ! En ce qui concerne les ours, vous devez donc installer votre nourriture loin de votre installation de camping. Sinon, gare a vous ! Et n’oubliez pas, votre bear spray!



Nous partons en apres-midi pour une randonnee. Or, pour s’y rendre, nous devons faire du velo dans les montagnes jusqu’au point de depart du sentier. On s’informe a une employee du parc. Elle nous dit que c’est un sentier facile en velo. Je pense que si je revoie cette dame : je vais lui demander si elle a déjà fait du velo. C’est pas facile du tout ! C’est reparti, armee de notre velo, nous nous aventurons dans la piste. Thibaut, mon partenaire de voyage, me dit que cela prendrait 1 heure environ. Foutaise ! Apres 3 heures, je le regarde en lui lancant un de ces regards, celui que l’on lance quand on en a marre. WE ARE CRAZY MAN !



Arrive a destination, nous marchons jusqu’a un lac situe entre les montagnes. L’eau est cristalline. C’est tout simplement : magnifique. En filigrane, un couple d’amoureux est installe sur un hamac. Nous entamons la montee de la montagne. La penombre commence a s’installer. Nous devons rebrousser chemin. Je vois dans les yeux de Thibaut que cela lui deplait. Il souhaitait atteindre le sommet de la montagne. En descendant, nous rencontrons un groupe de trois gars. Ils vont gravir la montagne jusqu’ au sommet. Et pourquoi pas, c’est repartie. Un gars sympathique nomme Vladimir discute du système d’education aux Etats-Unis. Un trismestre a l’universite aux Etats-Unis coute 40 000 $. Je realise a quel point, je dois cesser de me plaindre de notre système d’education. Les jeunes doivent s’endetter de centaines de milliers de dollars pour beneficier du système d’education. Dun autre cote, le gouvernement des Etats Unis donnent des milliards de dollars pour soutenir les armees americaines. Quel est la priorite : education ou guerre ?



Le lendemain, nous entamons notre route jusqu’à Bozeman. Sur notre route, nous apercevons des comboys qui rassemblent un troupeau de vaches. Dans une autre vie, je veux etre une cow-girl. Je serais trop sexy !



Arrive a destination, nous nous dirigeons vers l’universite du Montana dans le but de trouver une residence universitaire qui nous couterait pas cher pour la nuit. Il nous annonce trois jours de mauvais temps donc evitons de faire du camping. Pendant que nous discutons avec un secretaire de l’etablisement, un gars s’approche et nous propose d’aller dormir chez lui. En plus, il nous invite a un party pour ce soir. Pizza ! Quel coincidence, depuis ce matin, je prie pour manger cela !



La pizza était excellente, soi dis en passant !



Notre hote qui nous a accueillis se nomme Marshall. Un gars super. Vraiment. Il nous a ouvert les portes de sa maison. Il nous a permi de rencontrer des gens bienveillants. Nous avons été au cinema voir un film americain d’escalade avec lui et son ami Jonas. Nous avons mange des beignes ! Haha ! Mummmm !



Et en plus, nous avons trouvé des associations de bénévolats !



Bon ! Je dois retourner faire du bicycle. Je viens de finir d’ecrire ce recit au Macdonald dans le parc de la Yellowstone. Un motocycliste hyper sexy me regardait lorsque je parlais a Thibaut. Bordel, meme lorsque je ne me lave pas pendant trois jours, je me fais regarder… Lorsque je me retourne pour jeter un coup d’œil furtif, je l’entends dire a un citadin qu’il vient de Quebec ! Haaaaaa ! Et lorsque je lui demande de quel endroit il vient, il me dit qu’il est originaire de Valleyfield. Bordel ! Depuis mon enfance, je dis que les hommes de Valleyfield ne sont pas beaux ! Maman, rappelle-moi de ne plus dire cela !



A bientôt les amis,

Catherine Bergevin et Thibaut Herrou



----------------------------------------------------------





First, for those who do not know my story. My name is Catherine, from Beauharnois, a small town located west of Montreal. Since my childhood, I feel that my calling is to evolve people. I do not know how I would reach that goal. I only know that it will go through my personal Evolution.



2 months ago, so I stored all my equipment in a warehouse apartment. I lived two different place from July to mid-September. My summer was memorable. My desire to leave was stronger than anything. I was fine. However, I needed to be happy. Smile and experience the thrill that accompanies this sincere smile. Decrouvrir places with the child's eyes in me. To face my fears. Do not be afraid of life, not erect barriers me. This trip is an adventure but above all, it's a way of life. There is one year, a man had written to me: life your life instead of dreaming your life. These words I had transcribed on a piece of paper. Every morning I was reading these words. Here I am, a trip through the American with this man. Coincidence ? Destiny ?



On September 13, I was flying for the first time in my life.



Direction: Bozeman, United States.

Purpose: Make the bike for 6 months, browse the united states go to Mexico and then after, we'll see ...!



The anxiety squeezed me as the plane lands a destination. A lady I met at the airport in Montreal is sitting near me. Jai sweat bead on my back. I hope that my travel partner waiting. If not, what would I do? (I must admit that I know very little ... hihi, it will be another story) Well, to reassure me, Francine, the traveler seated near me, told me I did that from one bike in s it is not ... The Adventure! You will have things to talk about returning to Quebec and I confess it because the traveler!



He was waiting for me. What a relief ! Donuts were placed on the table. Donuts! Bozeman has -you know there is a donut shop that deserve you're flying just for eating. Not to mention ... that men oufff! Besides, by writing these sentences, a man of extraordinary beauty just passed in front of me the laundry room! Blond hair, bearded fighter style! Ouff! That's part, I established a Bozeman ...



Well, well, back to our sheep. First day at Bozeman. Thirty kilometers of biking in the mountains. A food: although today it is ham sandwich with cheese (I dare not eat!). We're going to eat sandwiches. Believe me ! I believe even that on returning I would write a recipe book on sandwiches.



The next day, after an eventful night sleep ... I think the whole night there were deer rute around the tent. What a surprise ! When I woke up, I see the cows around the tent. In front of me, the mountains. This marvel. We are installed in a valley. Cows freedom are walking in the pasture. I want to cry so I'm happy.



Two things you need to know when you come to Montana there are bears and in September, it is the period when a female deer looking to satisfy their sexual desire! As for bears, so you must install your food away from your campsite facility. Otherwise, station has you! And remember, your bear spray!



We leave after lunch for a hike. But to get there, we have to ride a bike in the mountains to the starting point of the trail. We notify a park employee. It tells us that it's an easy bike trail. I think if I revisit this lady: I'll ask her if she has ever had velo. It's not easy at all! Here we go again, our army bike, we venture into the track. Thibaut, my travel partner, told me it would take about 1 hour. Bullshit! After three hours, I look by running him one of those looks, that which one launches when one is tired. WE ARE CRAZY MAN!



Arrives at destination, we walk up to a lake between mountains. Water is crystalline. It is quite simply beautiful. Implicitly, a pair of lovers is installed on a hammock. We start the rise of the mountain. The penumbra starts to install. We must turn back. I see in the eyes of Thibaut it displeases him. He wanted to reach the summit of the mountain. Going down, we meet a group of three guys. They will climb the mountain up to the top. And why not, it's distributed. A friendly guy named Vladimir discusses the education system in the United States. A trismestre at the university in the United States costs $ 40,000. I realize was how, I have to stop complaining about our education system. Young people need to borrow hundreds of thousands of dollars to benefit from the education system. Dun other hand, the US government give billions of dollars to support the armed americaines. What is the priority: education or war?



The next day we start our route to Bozeman. On our way, we see the comboys that bring a herd of cows. In another life, I want to be a cowgirl. I would be too sexy!



Arrives at destination, we head to the University of Montana in order to find a university residence that would cost us dearly not for the night. He announces three days of bad weather So let go camping. While we are discussing with Secretary of etablisement, a guy comes up and offers us to go home to sleep. In addition, he invites us to a party tonight. Pizza ! What a coincidence, since this morning, I beg to eat that!



The pizza was excellent, so tell by the way!



Our host who welcomed us is named Marshall. A great guy. Really. He opened the doors of her house. It has allowed us to meet caring people. We have been to the cinema to see a climbing American film with him and his friend Jonas. We eat donuts! Haha! Mummmm!



And besides, we found associations Volunteering!



Good ! I must return to the bicycle. I just finished writing this narrative to Macdonald in the Yellowstone Park. A super sexy motorcyclist looking at me when I spoke to Thibaut. Hell, even when I did not wash myself for three days, I'm watching ... When I turn to cast a furtive glance, I hear a city he has just Quebec! Haaaaaa! And when I ask what place he comes from, he said he is from Valleyfield. Damn! Since my childhood, I say that the men of Valleyfield are not beautiful! Mom, remind me not to say that!



Soon friends,



Catherine Bergevin and Thibaut Herrou

Advertisement



Tot: 0.151s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb