JOUR 5 KANSAS CITY 720 KM


Advertisement
Published: June 4th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Ce soir un grand bon à été fait plus de 700 km. Ici ils sont relativement faciles, pas besoin d'avoir, les yeux qui cherchent, soit les panneaux de limitation de vitesse, soit les radars, ou encore les flics, cachés comme des voleurs sur le bord de la route. Sur ce qu'ils appellent "principal highway" tu mets le régulateur de vitesse, pour moi à 120-125 pour 115, et tu ne risques rien. Aujourd'hui j'ai vu une bonne dizaine de voiture de police, dont des banalisées, distribuées des prunes. Pour certains ils venaient de me doubler en me laissant sur place. Le seul regret sur ces routes les grandes longueurs, c'est d'une monotonie sans nom. J'ai pour m'accompagner une clé usb avec environ 400 chansons, à mon goût, que j'ai préparé depuis des mois, pas question de mettre la radio il y a encore plus de pub que sur les radios françaises. C'est dire.

Ce matin je quitte comme d'habitude l'hôtel à 8h, "Gèremène" me conduit bien jusqu'à l'autoroute, elle me fait passer par un quartier totalement arabe genre la Syrie en ce moment, ou porte de Clichy à Paris. Autrement dit sale, des immondices partout, alors qu'habituellement les villes plus tôt assez propres. Que ce soit chez eux, en Europe, ou en Amériques même comportement.

La température un petit 15. Donc direction Des Moines, Iowa 400km. 8 heures je suis bien dans le trafic, la circulation est vraiment au ralentie, voir à l'arrêt. Vers 10 h la température commence à s'élever fortement pour arriver à 30 et s'y maintenir toute la journée. Le vent aussi forci, comme un fort Mistral dans la vallée du Rhône, et bien de face. Je ne sais pourquoi, cette voiture est particulièrement sensible au vent il me faut bien cramponner le volant. Les éoliennes tournent comme des folles.

Depuis les 3 derniers jours j'ai bien vu entre 50 et 100 chevreuils morts sur les routes, une hécatombe. Le seul service d'entretien que je vois se sont les corbeaux. C'est épouvantable, dégueulasse!.

Vers 11H j'arrive en Iowa, stop au touristes center, la carte, comme hier c'est tout droit donc pas beaucoup d'utilité, un guide de Des Moines, qui n'est pas épais du tout, même avec la pub. Je vais le feuilleter en roulant, et les seuls points d'intérêts en avant sont: le zoo, et le Botanic Garden. Je ne vais probablement passer beaucoup de temps dans cette ville, qui est quand même au milieu de nul part. Je passerais quand même par le centre, pour confirmation. Dans le guide il ne parlent absolument pas du Capitole (je l'ai re parcouru à l'arrêt) qui est magnifique avec un superbe dôme doré. Je m'y arrête et marche une vingtaine de minutes, dans le parc, de quoi me dégourdir les jambes et faire 3 photos et sera tout pour Des Moines.

400 km de parcourus en Iowa et je rentre dans l' état du Missouri, dans lequel je ne devrais pas faire plus de 200km et passer dans le Kansas. Halte bien sur à tourisme office une carte pour la collection, et le guide de Kansas city.

Une halte aussi, plus tard au Macdo, pour le wifi et voir les hôtels de la ville. Malgré ma consultation, je vais être obliger d'en visiter 5 pour trouver une chambre. Et tout ça m'a emmené à 18h.

Demain direction Wichita, un nom que l'on entendait beaucoup dans les westerns en noir et blanc de john Wayne. J'espère que la géographie va changer, il me semble que les derniers km d'aujourd'hui étaient plus vallonnés, un peu moins monotone.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 33; dbt: 0.0368s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb