JOUR 4 MINNEAPOLIS 350 KM


Advertisement
Published: June 3rd 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Excellente nuit, la chambre superbe. Hier au soir je ne voulais pas reprendre la voiture pour trouver un resto, je suis allé dans celui de l'hôtel. Mais là rien à voir avec la qualité de l'hôtel. Mon steak correct sans plus. Une seule serveuse, mais elle valais le coup d'œil. La cinquantaine, un short ultra court, et impossible de faire plus moulant. Cerise sur le gâteau de grandes bottes à poils. "incredible" J'aurais eu honte de faire une photo. Plus pute que ça tu meurs. Je n'ai même pas fait l'effort de comprendre sa conversation. Une horreur.

Ce matin départ à 8 h la route, une 4 voies genre autoroute, entre Wausau et Minneapolis, ce n'est qu'une ligne droite et elle est à une limite de 70 MH (115 kh) ce qui est rare habituellement c'est 60 mh. Je fais quand même le détour par le centre Wausau, du temps perdu, rien de beau ici. A cette vitesse j'avance bien, sur le trajet il y a la ville qui s'appelle Eau Claire, je me dis qu'avec un nom comme ça, elle pourrait être belle. Grosse erreur. Plus loin c'est Menomonie, idem , là je vais faire une photos, si non vous allez penser que je suis trop exigeant.

Vers 11h30, je passe dans l'état du Minnesota, et tout de suite il y a l'office du tourisme, je prends une carte de l'état, même si je n'en pas vraiment besoin, mais surtout un plan de Minneapolis Saint Paul.

Ces 2 villes sur un plan ne font qu'une. Saint Paul étant la capitale de l'état. Saint Paul n'a rien d'extraordinaire, par contre la cathédrale du même nom est magnifique à extérieur comme intérieur. Le Capitole, pas très loin m'a l'air très beau également, malheureusement il est en travaux.

Ce matin avant de partir j'ai réservé une chambre, dans le centre ville, donc pas besoin de chercher. Dans les grandes villes ce n'est pas toujours commode. Le Marriott, sur booking à - 72% sans cette remise je ne l'aurais jamais réservé.

En consultant internet hier au soir j'ai lu que Minneapolis était une ville qui n'appliquait pas de taxes sur les vêtements, et que les femmes profitaient énormément de cet avantage. Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup à faire d'intéressant du moins pour moi, j'ai fait un peu de "magasinage" dans le centre ville, sans dépenser un sou. J'ai pousser un peu plus loin ma marche, sur les berges du Mississipi (j'ignorais qu'il venait d'aussi haut), même là rien de transcendant non plus. J'aurais au moins fait une bonne marche, surtout que le soleil est sorti vers 14 h avec un beau 20°.

En écrivant le soir je mets de temps à autre la tv sur la chaine météo, et depuis hier je vois que dans les états vers lesquels je me dirige, Iowa, Kansas, il y a pas mal de tornades. je pense qu'il doit y avoir de belles photos à faire.... Mais de très loin, courageux mais pas téméraire.

Demain direction Des Moines en Iowa 400km, une seule droite. Je vais voir si la ville est intéressante, je ne me fait pas beaucoup d'illusion, je suis dans le Midwest américain qui n'est pas réputé pour son tourisme. Si pas d'intérêt je rajoute 400 km encore une seule ligne droite et vais jusqu'à Kansas City dans le Missouri. D'ailleurs Minneapolis est à égale distance de New York et de San Francisco.

Je trouve que depuis 4 jours que je suis parti, je n'ai pas beaucoup progressé,... sur la carte par rapport à ce que j'ai de prévu. Et pourtant déjà 2200km de parcourus.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.026s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb