JOUR 4 APOSTLE ISLANDS 410KM


Advertisement
Published: June 16th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Après les pluies de la nuit, ce matin le ciel est d'un bleu pur, et comme la région ne doit pas manquer d'eau la campagne est d'un vert intense, un plaisir pour les yeux. Ajouter à ça, régulièrement de magnifiques panoramas sur le lac Supérieur et la route devient un plaisir. Surtout après avoir quitté un hôtel bien ordinaire. A Ironwood il doit y avoir une vingtaine d'hôtels, motels, mais tous avec un aspect miteux, je pense avoir trouvé, le moins pire.

Ma direction première est la ville de Duluth, arrivé à Ashland, il des indications pour une route scénique, qui fait le tour de la presqu'île de Chequamegon, avec au bout les "Apostle Islands", le détour de 100km environ, me semble valoir le coup.

La bonne idée, la route longe le lac, et les points de vue sont superbes. Envers du décor, la température est de 23° dans les terres et tombe à 10 au bord de l'eau, et de temps à autre une épaisse brume bouche l'horizon. Pas idéal pour les photos. Peu avant Bayfield, la route est barrée, et me fait passer par une colline, qui permet de dominer le village, et les îles. Superbe. Sans ce détour, je ne passe jamais ici.

Bayfield magnifique petit village avec son port, probablement pour retraités fortunés, à la vue des somptueux hôtels que j'ai aperçus.

Les Apostle Islands (les îles de l'apôtre) sont des iles de grès rouge, occupées par une forêt primaire. Dommage, je vais rater la visite en bateau (80km) pour moins de 10 minutes. Un gros regret, les photos des dépliants étaient vraiment vendeuses.

Je vais rejoindre ma route principale en longeant toujours le lac, toujours aussi beau, les yeux rivés sur le compteur d'autonomie. Pas un poste d'essence dans toute cette boucle. Je suis arrivé à la première pompe, à Supérior avec moins de 10km restants. Comme je suis dans le bois, à chaque arrêts je me fais dévorer par les petites mouches noires. Elles piquent bien. (voir photo).

Duluth grosse ville industrielle et port minier qui ne mérite pas d'arrêt.

Les 130 derniers km jusqu'à Grands rapide au Minnesota ne vont présentés aucun intérêt, pour beaucoup au milieu d'une pauvre végétation, plus ou moins inondée, et arbres morts.

Demain Bismarck capitale du North Dakota. Je m'attends à une route d'une grande tristesse.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 30; dbt: 0.0301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb