Le paradis de l'ours qui dort sur les dunes


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Michigan
July 14th 2014
Published: July 14th 2014
Edit Blog Post

St-Joseph, MichiganSt-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan

Belle fin de journée!
Glen Arbour, Michigan, 14 juillet

Après Chicago et la fort grouillante conurbation du Sud du lac Michigan, j'atteignis la rive Est du lac et ses plages dorées. Les immenses dépôts de sable laissés ici après la dernière période glaciaire (celle du Wisconsin, il y a environ 10 000 ans) offrent aux touristes des kilomètres de plages presque vierges... Un premier arrêt à St-Joseph, fort sympathique station balnéaire, m'a ravi et la baignade fut plus que bienvenue! Il s'y tenait cette fin de semaine un «art show» qui attire ici chaque été des centaines d'exposants et des millers de touristes. La visite valait le coup d'oeil et certains exposants m'ont ébaubi! Je suis arrivé hier dans le «Sleeping Bear Dunes National Lakeshore» et le parc m'a tout simplement conquis! Les dunes magnifiques, les eaux cristallines, les plages à perte de vue, j'ai trouvé ici ce que je cherchais dans ce périple... Pas besoin de vous dire que je suis aux anges et que ces deux dernières journées sous un soleil radieux dans ce décor de rêve m'ont ravi et que j'en garderai un souvenir impérissable! La légende indienne qui donne le nom du lieu est touchante: Une maman ourse traversa le
St-Joseph, MichiganSt-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan

Hmmm, j'en veux un!
lac depuis la rive Ouest avec ses deux oursons. Arrivée de l'autre côté, elle constata l'absence de ses rejetons et les attendis depuis les hauts des dunes. Ce sont ces deux oursons qui formèrent les deux îles Manitou que l'on voit depuis la côte... Trop cute! Je pousserai au nord demain vers le détroit de Mackinac avant de redescendre vers le Sud le long des rives du lac Huron. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 23


Advertisement

St-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan
St-Joseph, Michigan

Sunset cruise
St-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan
St-Joseph, Michigan

Trop génial ce sculpteur!
St-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan
St-Joseph, Michigan

Humpty dumpty lost his brain!
St-Joseph, MichiganSt-Joseph, Michigan
St-Joseph, Michigan

Marrant! Notez l'alien en haut à droite!
Sleeping Bear National Lakeshore, MichiganSleeping Bear National Lakeshore, Michigan
Sleeping Bear National Lakeshore, Michigan

Le Glen Lake depuis les dunes
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, MichiganSleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan

Il bramait haut et fort en plus!
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, MichiganSleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan

Les braves qui descendent doivent évidemment... remonter!
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, MichiganSleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan

L'apéro les deux pieds dans le lac... GVS again!
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, MichiganSleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan
Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan

Une pente à 45 degrés ça non?


Tot: 0.063s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0223s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb