Chesapeake City, Maryland

North America » United States » Maryland » Chesapeake City
November 24th 2011
Published: November 24th 2011

Vendredi le 18 nov à 5 hres du matin on quitte la marina de Sandy Hook Bay, NJ en suivant nos amis, Gabriel et Monika, au froid (0C) vêtu de nos habits d’hiver avec tuque et mitaines et lorsqu’on atteint la Baie, le vent souffle et les vagues nous bercent un peu trop fort à mon goût; et ça continue lorsqu’on arrive en mer avec des vents du nord-ouest 15-18mh et des rafales jusqu’à 25-30 mh mais on file à belle allure, 6mh jusqu’à 8mh parfois, Edgar est tout fier de cette performance!!! Heureusement les vents diminuent en p.m.mais pas le froid. Après 15 hres de navigation, notre plus longue à date et la première fois à la noirceur, à 8pm on atteint Atlantic City, NJ qu’on voyait tout illuminé de très loin et on pense qu’on aura pas trop de difficultés à trouver la marina à la noirceur!!! Alors, à l’approche on suit les boués de navigation mais c’est vraiment rockNroll à l’entrée, le bateau se balance comme un bouchon de liège et je panique mais, Edgar toujours aussi calme à la roue me dit :’Inquiète-toi pas ce bateau ne peut pas chavirer!!!’ Bon, le moment passé, on avance vers la rive mais on manque le tournant à gauche à cause des feux de circulation de la route et on avance direct sur la plage et bang on touche au fond!!!! Autre moment de panique mais Edgar met ça de reculons et notre bon bateau se déprend. Cette fois-ci on tourne et suit les bouées mais elles ne sont pas clignotantes et à la noirceur, on les voit quand on arrive dessus. On ne parvient pas à repérer la marina qu’on a réservée et en cherchant on touche encore au fond!!!! Autre moment de panique mais on s’en sort une autre fois et par chance un bateau de pêcheurs passe et on leur demande directions; la première marina qu’on voit, on attache les amarres et on ne bouge plus. Complètement épuisés et ébranlés, on pense à nos amis, Gabriel et Monika, qui ont décidé de continuer un autre 30 miles avant d’arrêter. Pas longtemps après notre arrivée, ils nous téléphonent pour dire qu’ils rebroussaient chemin parce qu’ils faisaient du sur place dans de forts vents du Sud. Ils nous ont rejoint à la même marina vers 11pm contents d’être à l’abris pour la nuit. Samedi matin, à la clarté on constate que le havre est rempli de bateaux de pêche de toute sorte et très très peu de voiliers sûrement à cause des bas-fonds!!!!! Après 2 jours à quai les vents sont favorables lundi matin le 21 nov et on lève les amarres à 6am; on part à la pluie et légère brume mais la mer est calme et le vent du nord seulement 5mh; on met le cap sur Cape May, NY environ 30 miles; encore une entrée RockNRoll pour la marina. Ici, on prend la décision de ne pas continuer en mer mais de passer par l’intérieur qui nous rallonge de 2 jours mais qui est plus prévisible. Mardi le 22 nov, on met donc le cap sur Delaware City, De, 10 hrs de navigation assez ardues, le courant de 2 noeuds à l’inverse, la pluie et le vent mais on s’y rend. Mercredi le 23 on atteint Chesapeake City, Md après 4 hr de navigation seulement car on attend que la pluie passe avant de partir à midi. Depuis le 3 nov, on a couvert 650 miles et il en reste 1100 autres mais le beau temps devrait arrivé bientôt et demain le 24 nov les prévisions sont, ensoleillé et 15C, juste à temps pour le 66ième anniversaire d’Edgar, le capitaine......A suivre

24th November 2011

Quelle surprise!
Cheres amis, j'ai ete surprise d'avoir entendu de Celine que vous etiez partie en bateau sur l'ocean. Norica vous a cherche sur internet et voila, nous vous retrouvons vraiment en mer, an lute avec le vents et vagues! Je crois que vous avez beaucoup de courage, et que probablement vous avez apris plus aupres des navigation en plain mer. Je voudrais suivre votre "expedition" sur votre blog, et serez sur que je prendrais mon temps pour ca. Je vous souhait des bon temps un bone voyage et des impresions tres puisantes qui poura etre racontre quand vous etiez de retour! Avec admiration, Liviu & Norica

Tot: 0.094s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb