Historiques moments

North America » United States » Hawaii » Oahu » Honolulu
August 4th 2011
Published: August 4th 2011

Pearl Harbour, Oahu, HawaiiPearl Harbour, Oahu, HawaiiPearl Harbour, Oahu, Hawaii

Le USS Bowring, un de ceux qui n'ont pas été coulés
Haleiwa, Oahu, Hawaii, 4 août

J'attendais cette visite avec impatience... On a tellement entendu parler de ce matin de décembre 1941 que la visite de Pearl Harbour était incontournable. Ce n'est pas tant les vestiges visibles de l'attaque japonaise (il ne reste en fait que les squelettes de quelques bateaux de guerre coulés dans la baie) que la sensation très forte de mettre un pied dans l'histoire qui nous impressionnent ici. Les expositions et les films présentés sur le site nous expliquent en détail ce qui s'est passé et le contexte général de l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Une petite croisière nous mène sur l'épave du USS Arizona, sur lequel ont péri près de 1500 marins, et cette visite, empreinte de recueillement, reste un moment fort du circuit. Après cela, nous avons passé le reste de la journée à Honolulu, explorant le downtown et le quartier chinois (le plus ancien des USA). Notre dîner dans ce coin pittoresque, pas cher et délicieux, nous a plongé pour quelques instant sur le continent asiatique car nous y étions la minorité visible! Les rues du centre-ville sont fort agréables, toutes d'arbres bordées, et s'y balader nous a totalement ravi. Nous

Ils sont fous ces japonais!
profitons aujourd'hui d'une dernière journée de plage et de plongée avant de retourner vers Honolulu demain pour le départ... Snif! Tourlou!

Au beau milieu du Pacifique

Le USS Missouri; celui là n'était pas à Pearl Harbour en 1941!

Les disparus du USS Arizona

L'épave du USS Arizona

Le palais Iolani, joli!

Des banyans; arbre à pattes!

Kamehameha 1er, le 'King' de la place!

La patente verte, ça tourne pis ça chasse les mouches!

On y mangé, pas cher et fort bon!

Une tortue volante, ça va vite en titi...

Front street; rue piétonne dans le coin universitaire, très sympa!

Vous vous rappelez le générique de Hawaii 5-0?

Tot: 0.053s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb