Farniente à Oahu

Mokuleia, OahuMokuleia, OahuMokuleia, Oahu

GVS: Grosse vie sale!
Haleiwa, Oahu, Hawaii, 2 août

Une autre île, un autre rythme... Les plages d'Oahu se succèdent et sont toutes plus magnifiques les unes que les autres! Les paysages de cette autre île de l'archipel sont différents de ceux de Big Island, le temps et l'érosion ayant façonné ici un décor de rêve... En fait, il y a deux facettes fort différentes à cette île; Honolulu et Waikiki Beach, urbanisés au possible, centre de tourisme de masse à Hawaii, où l'on retrouve le pire et le meilleur de la société américaine. Sur les côtes, loin de l'agitation de la ville (plus d'un demi million d'habitants et dix millions de touristes par an), la petite route qui ceinture l'île nous fait découvrir de petits hameaux où l'on peut profiter tranquille de la plage et de la mer turquoise. Nous avons déniché, sur la côte nord de l'île (Mokuleia) un camping (un genre de camp de vacances en fait) où nous sommes les seuls touristes depuis dimanche et où nous profitons de la plage déserte! Nous avons aussi trouvé un 'spot' incroyable pour faire de l'apné (Shark's Cove, près de Wailewa) où nous admirons les poissons (des milliers!) dans une eau cristalline... Nous
Mokuleia, OahuMokuleia, OahuMokuleia, Oahu

'Notre plage'...
retournerons en ville demain pour aller voir Pearl Harbor, le centre-ville et monter le Diamond Head, ce vieux cratère qui domine la plage de Waikiki. Vous aurez compris qu'on ne s'ennuie pas trop et que nous profitons au maximum de cette dernière semaine dans l'archipel. Tourlou!

Mokuleia, OahuMokuleia, Oahu
Mokuleia, Oahu

Ça pleut ici!

Du sable, toujours du sable...

Chinaman's hat

Une lumière fantastique sur la montagne

Les banlieues cossues sur les collines

Rien de moins...

Waikiki Beach

Plus de touristes que de poissons...
Mokuleia, OahuMokuleia, Oahu
Mokuleia, Oahu

Notre spot pour l'apéro, à deux pas de la tente au camping...

Tot: 0.183s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0808s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb