Au jardin d'Eden

July 27th 2011
Published: July 27th 2011

Hilo, Big Island, Hawaii, 27 juillet

Les jours se suivent mais ne se ressemblent que sur un point, le bonheur de découvrir cette île fantastique! Lundi, nous avons été littéralement subjugués par le magnifique jardin botanique qui est ici tout près a Hilo. Plusieurs milliers d'espèces de plantes, d'arbres et de fleurs tropicales de partout sur la planète rassemblées dans un décor féérique au bord de la mer. Comme Nathalie et moi sommes fous des fleurs, nous avons passé plusieurs heures à s'ébaubir de tant de beauté, à s'exalter de cette généreuse nature. Je laisse les photos vous en parler davantage, régalez vous! Après cette visite, nous nous sommes rendus à la chute Akaka, pour le moins spectaculaire avec ses 130 mètres de haut! Bref, une journée qui fut une joie totale pour les yeux et les sens... J'ai amené Nathalie au sommet du Mauna Kea hier et la petite marche qui mène au pinacle était quelque chose car le vent rugissait avec violence (on avait de la difficulté à ouvrir les portières de la voiture...). Mais quel spectacle encore une fois au sommet, au dessus des nuages! Nous avons terminé cette autre belle journée sur la plage de Waikoloa, toute de sable et bordée de palmiers. Bref, que du bon et du beau et nous profiterons au maximum des derniers jours ici avant de gagner l'île d'Oahu vendredi. Tourlou!

Hawaii  Tropical botanical garden, HiloHawaii  Tropical botanical garden, Hilo
Hawaii Tropical botanical garden, Hilo

Le dieu Ku et moi sur le sentier de la guerre...

Tot: 0.159s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0601s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb