USA, nous voici!

Published: October 27th 2023

Le vendredi 4 août 2023,

Aujourd'hui, c'est business as usual au boulot, et pour moi, ça veut systématiquement dire que vendredi après-midi= urgence à gérer. Et ce n'est pas parce que je pars en vacances à 16:30 que j'y échappe. Un usager me tient en haleine jusqu'à la toute fin... Heureusement, à 16:35, je suis bien assise dans la voiture avec les enfants et les valises, gracieuseté de mon mari hyper-efficace qui s'est occupé de tout tandis que je gérais la situation problématique de mon usager. Enfin, les vacances commencent! On se rend rapidement chez belle-maman qui nous a préparé un copieux souper pour marquer notre départ. Puis, elle va gentiment nous reconduire à l'aéroport, où nous dormirons cette nuit. C'est notre 3e fois au Marriott dans l'aérogare et pourtant, nous n'avions encore jamais testé la piscine et le spa de l'hôtel. On se décide à aller piquer une tête pour défouler les filles avant notre courte (et mauvaise) nuit de sommeil...

Le samedi 5 août 2023,

Le réveil sonne. Il est 4:00 am. Ouin.... Il n'y en aura pas de facile... On s'habille rapidement puis on gagne le contrôle de sécurité. L'attente est longue, même
à cette heure matinale. On ramasse rapidement de quoi grignoter (et s'occuper) tandis qu'on attend patiemment l'embarquement, qui aura lieu à l'heure prévue. Après un vol sans histoire, on atterrit dans la chaleur écrasante d'Orlando, un beau gros 40 degrés gorgé d'humidité. Au kiosque d'accueil touristique, on récupère notre 'visitor toll pass', une vignette gratuite qui permet d'utiliser toutes les routes les routes à péages de la Floride en payant seulement le tarif régulier plutôt que de subir l'importante surfacturation des compagnies de location de voiture. Un très très bon plan que cette vignette touristique donc! Puis, c'est l'heure toujours redoutée de prendre possession de notre véhicule de location. À quelques semaines du départ, j'ai pu trouver un deal alléchant pour la location d'une Tesla modèle Y, pour moins cher qu'une voiture compacte à essence...Comme si on allait laisser passer cette chance!!!! La compagnie de location, Hertz, n'avait cessé de m'envoyer, avant le départ, des vidéos explicatifs sur les différentes fonctionnalités de la voiture... Et pourtant, quand on arrive devant le fameux bolide, on a l'impression d'arriver devant un véhicule alien... Débarrer l'auto, ouvrir le coffre, mettre la voiture en marche, tout est complexe et je peux vous dire qu'à
l'aube de la quarantaine, on se sent un peu stupides de ne pas savoir comment mettre l'auto sur 'drive'... Après un ''''petit''' délai à revoir les fameux vidéos explicatifs, on arrive finalement à se mettre en route, direction Treasure Island. Ça roule bien et franchement, la technologie de la Tesla nous impressionne beaucoup. On fait un arrêt au dépanneur Wawa pour faire le plein de snacks et recharger la voiture. Si la recharge se passe archi-bien, on ne peut en dire autant du verrouillage des portes... ça doit être la fatigue, mais j'en suis quitte à patienter dehors à 41 degrés pour surveiller la Tesla, que l'on n'arrive pas à verrouiller, tandis que Papa et les filles font leur shopping. On continue ensuite jusqu'au Thunderbird Resort, un hôtel de bord de mer directement sur la plage de Treasure Island. On finit enfin par comprendre comment barrer les portes de l'auto puis nous allons nous installer dans la chambre où nous passerons les deux prochaines nuits. Tout le monde en maillot de bain, nous allons découvrir la plage, absolument magnifique, où l'eau est aussi chaude que mon bain. On passe un beau moment puis nous décidons d'aller tester la piscine. Celle-ci
est bien occupée à cette heure, et on se brûle les pieds à circuler autour, pas franchement agréable. C'est l'heure d'aller à l'épicerie, où j'ai vraiment exagéré sur la quantité de nourriture commandée... Disons qu'on ne mourra pas de faim ici avec les sushis, filets de poulet, crudités, viennoiseries et cie commandés. On soupe tranquillement à la chambre et tout le monde s'écroule de fatigue après cette longue journée.

Le dimanche 6 août 2023,

La grasse matinée n'est pas de refus ce matin. On déjeune ensuite en picorant dans nos différents plateaux de nourriture. Nous ne sommes pas pressés de partir vers la plage, avec cette chaleur et le soleil qui brille sans un seul nuage dans le ciel. On ne veut pas abuser et virer rouge homard dès la première journée. On se prépare tranquillement puis on gagne la plage, au grand dam des filles qui préfèrent la piscine... too bad... On s'amuse des vagues, châteaux de sable et collecte de coquillage, mais l'évènement de la matinée, ce sont les dauphins que l'on aperçoit au large, à 3 reprises. Puis, on regagne la piscine avant de risquer un coup de chaleur. Tandis que je me
rince du sable dans la douche publique, un homme m'aborde en me disant que j'ai un beau maillot de bain... euhh ok... il en rajoute en me disant qu'il a du body wash... Euuhhhh non merci... je me hâte de rejoindre Carl et les filles qui barbottent dans la piscine puis on rentre pour manger un morceau. On répète notre séquence plage et piscine dans l'après-midi et on clôt notre journée par une bonne glace dans une petite crèmerie juste à côté. L'homme qui tient le commerce est marocain et on discute avec lui en français. Rares sont les touristes québécois dans le coin, mais il croise souvent des canadiens par contre. On poursuit notre petite balade sur le boardwalk longeant la plage. On croise une importante structure de jeux gonflables puis on rejoint un rassemblement de tam-tams. Quelle belle ambiance, avec une foule bigarrée. On apprécie ce petit moment puis on rebrousse chemin vers notre hôtel, qui offre aussi un chanteur qui performe devant les clients. Malheureusement, les filles s'impatientent et préfèrent harceler les lézards du jardin que d'écouter la musique. On écourte notre moment et on retraite vers la chambre. Demain, nous attendent de nouvelles aventures!

Le lundi 7 août 2023,

On déjeuner avec notre trop plein de nourriture puis on fait notre check-out sans histoire auprès de la réception de l'hôtel. Nous rembarquons dans notre rutilante Tesla et on commence à prendre nos aises: on sait maintenant comment barrer les portes, victoire! On roule tranquillement jusqu'à Tampa Bay, un court trajet de 45 minutes, et on gare la voiture. Nous sommes pile dans les temps pour nous enregistrer. Car c'est aujourd'hui que l'on part en CROISIÈRE! Une première familiale! On passe sans encombre les multiples contrôles de sécurité, mais à l'enregistrement, la préposée galère pendant une quinzaine de minute avec les passeports des enfants... bahhh, si c'est le pire qui peut nous arriver... Mais non, ce serait trop facile! Tandis qu'on attend sagement l'embarquement, Carl-Philippe se rend compte que nous n'avons pas les clefs de la Tesla... Elles ne sont nulle part, dans aucune poche, ni aucun sac, ni aucune pochette, rien... Le mode panique s'enclenche, on sent le stress monter à vitesse grand V... Carl réussit à repasser les contrôle de sécurité en sens inverses et à piquer une course vers notre véhicule... Celui-ci l'attend bien sagement... et bien barré,
la clef n'est nulle part en vue... Il a soudain un flash: la clef a été mise dans un bac pour passer les rayons X lors d'un contrôle de sécurité... Bingo! Il repart en courant en sens inverse et doit expliquer son histoire à chaque employé qu'il rencontre (et ils sont nombreux). Finalement, il arrive au passage fatidique des rayons X et un gentil agent de sécurité lui remet notre précieux sésame. L'adrénaline redescend d'un coup, on peut enfin embarquer sur le bateau!! Fiou!!!!

On fait la visite en règle du bateau, les filles s'enthousiasment à la vue du mini-putt, des glissades d'eau, de l'arcade et du grand atrium. Toutes les émotions de la matinée nous ont creusées l'appétit, on se dirige donc vers le zoo... pardon... le buffet... qui est absolument bondé. On doit faire 3 fois le tour pour trouver un endroit pour s'asseoir, bien entassés. On peut constater que nos co-croisiéristes correspondent pas mal tous au stéréotype américain... et j'essaie d'être politically-correct en écrivant ceci... mais les gens, adultes comme enfants, sont généralement énormes... vraiment... Le repas n'est pas franchement inoubliable, mais la crème glacée en libre-service fait bien des heureux dans notre petite
famille! À 13:30, nous allons prendre possession de notre cabine, avec vue sur l'océan. J'appréhendais beaucoup d'être entassée à 5 dans un si petit espace, mais finalement, l'aménagement est bien pensé et après avoir passé une bonne heure à tout organiser, l'endroit est vivable, voire même agréable, même à 5! Victoire! Puis, on passe la fin de journée aux glissades d'eau, un gros hit. À l'heure du souper, on doit réserver notre table sur l'application Carnival, tout est bien pensé, on reçoit une notification dès qu'ils sont prêts à nous accueillir. Pendant qu'on patiente, on part à la chasse aux canards en plastique, le nec plus ultra sur les bateaux de croisières familiaux. Et oui, certaines personnes s'amusent à y cacher des canards en plastique... Tandis que d'autres personnes s'amusent à les dénicher dans les moindre recoins... Vous devinerez sans doute à quel camp Carl et les filles appartiennent...Toujours est-il que notre Maé-Boubou trouve son premier canard dans la bibliothèque du bateau, un beau succès pour elle! À 21:30, nous prenons place dans la salle de spectacle du navire. On s'attendais à un spectacle à grand déploiement... On a plutôt droit à Amber, la directrice de croisière, qui anime un
jeu un peu stupide pour adultes enivrés... On passe notre tour et on retraite à notre cabine, un peu déçus de notre fin de soirée... Au moins, personne n'a le mal de mer, c'est déjà un immense succès!

Tot: 0.27s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 51; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb