Thanksgiving à l'européenne

North America » United States » Florida » St Augustine
November 30th 2008
Published: November 30th 2008

Thanksgiving c'est normalement le Noël avant Noël où les Américains commémorent les gentils Indiens qui ont donné à manger aux méchants colons en s'empiffrant non pas d'hamburgers mais de dinde.

Nous, en tant qu'Européens, on s'en fiche. Ce qui nous intéressent, ce sont les soldes annuelles et géantes qui commencent le soir de Thanksgiving à minuit. Et comme c'est entre minuit et six heures du matin que c'est le plus avantageux pour notre porte-monnaie, on y est allé.

Malheureusement, l'Américain est aussi au courant qu'il y a les soldes donc lui aussi est là pour en profiter, résultat: plus d'une demi-heure d'embouteillage à la sortie de l'autoroute pour le fabuleux, le magique, le splendide (oui c'était vraiment bien) outlet de Sainte Augustine! Il faut comprendre par outlet, un magasin qui a les anciennes collections de marque qui fait habituellement 25% minimum sur les vêtements et qui en fait en moyenne 50% de plus la nuit des soldes.

Donc, notre petite bande d'internationaux s'est ruinée de minuit à 7h du matin dans les outlets. La grande question est pourquoi font-ils des soldes à partir de minuit? La réponse c'est que quand à 4h du matin, tu essaies un jean
file pour la sortie des outletsfile pour la sortie des outletsfile pour la sortie des outlets

plus de 30 minutes d'attente...
et qu'il te va, tu n'as plus la force de te dire "En ai-je vraiment besoin?" ou "Avec quoi vais-je pouvoir le mettre". Non, s'il te va, tu prends! Cette action répétée une dizaine de fois, tu finis la nuit sans un sous en poche!

Enfin, mon armoire est remplie donc merci Thanksgiving!

Tot: 0.154s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 48; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb