Le Golfe du Mexique: Naples et Fort Myers


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Fort Myers
January 10th 2009
Published: January 10th 2009
Edit Blog Post

Non, je n'ai pas fait un crochet par l'Italie pendant mes vacances, je suis bien allée à Naples en Floride. Les Américains ne sont pas très originaux pour les noms de ville et nous avons également en Floride "Saint Petersburg", "Hollywood" et "Venice", comme quoi, on peut voyager très loin sans faire beaucoup de kilomètres.

Nous sommes donc arrivés sur le golfe du Mexique, à Naples, pour découvrir finalement qu'on ne voit pas de grande différence entre un golfe et un un océan, à part des plages de sable fin immenses.

Puis nous sommes allés à Fort Myers, une ville un peu plus au nord pour découvrir Sanibel Island. Les deux grands attraits de cette île sont les grandes plages de sable blanc et le ramassage de coquillage, qui est un véritable sport national, donc on s'est prêté au jeu, nous avons nous aussi ramassé de jolis coquillages entre deux séances de bronzette.

Sur le retour, nous avons eu beaucoup de bouchons, j'ai donc pu m'occuper en prenant les jolis camions américains photos mais aussi un taxi orange d'Orlando! A quand la prochaine couleur de taxi?








Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

boîte aux lettres à Fort Myersboîte aux lettres à Fort Myers
boîte aux lettres à Fort Myers

Toutes les boîtes aux lettres sont décorées aux couleurs de la Floride
plage à Sanibel Islandplage à Sanibel Island
plage à Sanibel Island

La mouette est dangereuse ici, je me suis fait arrachée la fin de mon sandwich par l'une d'entre elles!
Sanibel IslandSanibel Island
Sanibel Island

petite promenade pour atteindre la plage
Vendeur ambulant à Sanibel IslandVendeur ambulant à Sanibel Island
Vendeur ambulant à Sanibel Island

Encore une exemple de flemmardise américaine: pas de chariot à pousser sur le sable!
Sportive du coinSportive du coin
Sportive du coin

qui ramasse des coquillages sur la plage de Sanibel
Le taxi orangeLe taxi orange
Le taxi orange

à Orlando


Tot: 0.156s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0602s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb