Kennedy Space Center, Fl


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Cape Canaveral
December 14th 2007
Published: December 14th 2007
Edit Blog Post

Le VABLe VABLe VAB

C'est dans ce bâtiment que les engins spatiaux sont assemblés
Le Space Shuttle Atlantis de la NASA dévait décoller le 06 décembre depuis Cap Canaveral en Floride. Ce matin-là, debouts très tôt pour prendre la route et assister au décollage. Arrivés sur place, on apprend qu'il est reporté au lendemain, zut ! On passe le reste de l'après-midi à la plage (il faisait 27 degrés, ils ont un super climat quand même ces floridiens !). Mais le lendemain, nous n'avons toujours pas assisté au décollage, encore reporté, pour début janvier... On a alors visité le Kennedy Space Center, très impressionnant.

Le KSC est le siège de la NASA mais aussi la base de lancement de fusées de vols militaires ou commerciaux. On peut y voir des bases de lancements, des véhicules qui sont allés et revenus de missions dans l'espace ou sur la Lune, des reconstitutions de salles de contrôle, ... Se trouver au pied des réacteurs d'une fusée est un moment assez unique. Il y a aussi des attractions comme des cinémas 3D, un simulateur de décolage, des simulateurs d'apesanteur, rencontre avec des astronautes, ...

Pour info, on dit indifférement Cap Canaveral ou Cap Kennedy pour désigner cet endroit.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

LancementLancement
Lancement

Les familles des astronautes peuvent assister au lancement depuis ces gradins
AtlantisAtlantis
Atlantis

source : http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Morceau de LuneMorceau de Lune
Morceau de Lune

Un vrai qu'on peut toucher !


14th December 2007

on la refait ...
J'ai toujours dit que notre chère petite blonde était un peu ds la lune :) Dites mamselle tu aurais du refaire la photo entrainement ! Tu as une de ces têtes, on dirait que la navette décolle ds 1 secondes où que tu as mangé du chili la veille et que tu serres les dents pour pas salir la capsule :)) Enfin c'est quand même la classe de toucher la lune 8-|, qué chance ti !!!
14th December 2007

Jean-Ma ...
...rapelle moi de ne jamais monter avec toi dans une navette ... tu n'as pas l'air de fort maîtriser dans ta séance de pilotage :))
16th December 2007

trouvé une vocation...
NON! pas la lune!!! déjà comme çà, l'amérique c'est si loin.....
16th December 2007

aaaaaah non !!!
Que je te remplace 6 mois quand tu pars de l'éutre côté de l'Atlantique, ok. Je veux bien. Mais que tu partes sur la luen, voire pus loin pas question !!! ;-)
17th December 2007

si si ...
la navette c'est une très bonne idée comme ça, même si tu loges au états unis, tu pourras venir en une h à Mons !! Bon d'accord ton brushing ne sera pas top après le voyage avec un casque mais le principal c'est d'être tous réunis à Mons ;) Fait attention je suis entrain de passer mon permis navette, je passe par l'eurospace center pr voler une fusée et j'arrive :)
18th December 2007

Navette
Au secours ! J'ai pas fini mon entrainement décollage ! Je suis déjà terrifiée en avion, alors en fusée....

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb