Au sommet


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Colorado » Estes Park
June 28th 2016
Published: June 28th 2016
Edit Blog Post

Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado

En route vers les sommets!
Estes Park, Colorado, 28 juin



J’étais déjà venu dans le Rocky Mountain National Park en 2007 et j’en gardai depuis un souvenir impérissable. C’est donc avec une petite frénésie dans la bottine que je retrouvai ce matin la Trail Ridge road qui nous mène sur les sommets des montagnes Rocheuses. Cette vertigineuse route (le mot n’est vraiment pas trop fort, il faut avoir le cœur bien accroché!) culmine à 3713 mètres, ce qui en fait la plus élevée en Amérique du Nord. L’air était sec, la lumière magnifique et les sommets enneigés rayonnaient tout autour de moi. Quelques petites excursions dans la toundra alpine me ravirent (magnifiques petites fleurs) et les nombreux cervidés (wapitis) broutant sur les pentes complétaient ces tableaux déjà idylliques! Les parcs nationaux américains célèbrent cette année leur centenaire et ils sont, avec raison, toujours aussi populaires. Ici au Colorado, près de 3 millions de visiteurs viennent admirer les Rocheuses chaque année. J’en explorerai une petite douzaine au cours du périple, le prochain sur la liste étant le Black Canyon of the Gunnison, au peu plus au sud dans ce magnifique état du Colorado. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

La Trail Ridge road, ma-la-de!!!
Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

Avec la petite brise, il faisait un délicieux 18C au sommet!
Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

Au sommet: 3811,2 mètres! On court moins vite à cette altitude!
Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

Wow-we! ils étaient une bonne cinquantaine!
Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

Un genre de tournesol alpin!
Rocky Mountain National Park, ColoradoRocky Mountain National Park, Colorado
Rocky Mountain National Park, Colorado

Je m'éclate, vraiment! ;^)


Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb