Par monts et par vaux

North America » United States » Colorado » Durango
July 1st 2016
Published: July 1st 2016

Aspen, ColoradoAspen, ColoradoAspen, Colorado

À gauche, l'Atlantique, à droite, le Pacifique!
Durango, Colorado, 1erjuillet

Ce slalom géant au travers des montagnes du Colorado m’a fait découvrir des paysages vraiment fantastiques! Les Rocheuses se déclinent ici en une multitude de chaînes que l’on grimpe et descend par des routes qui méritent amplement leur appellation (scenic roads). Depuis Estes Park, je me suis d’abord dirigé vers la station de ski d’Aspen en passant tout près du plus haut sommet du Colorado, le mont Elbert (4 399m). Chemin faisant, on croise la ligne de partage des eaux au sommet de l’Independance Pass à 3 686 mètres et la vue y est splendide! Le village d’Aspen, véritable Mecque des maniaques de la glisse, sent le tourisme BCBG à plein nez mais la balade en gondole vers les sommets vaut le détour. Après cette courte escale « touristique », je me dirigeai vers le Black Canyon of the Gunnison National Park et là je me suis régalé! Ce vertigineux canyon creusé par la rivière Gunnison offre des coups d’œil époustouflants depuis le haut des parois. Le « painted wall », zébré de colorées intrusions granitiques, est la plus haute falaise verticale du Colorado avec ses 700 mètres de dénivelé. En un mot, j’ai adoré!
Aspen, ColoradoAspen, ColoradoAspen, Colorado

Joli centre-village, très trendy...
C’est sous un temps un peu moche que j’ai traversé ce matin les montagnes San Juan pour me rapprocher de ma prochaine destination, le parc national de Mesa Verde et ses étonnants villages Anasazis accrochés au flan des collines. Tourlou!

Aspen, ColoradoAspen, Colorado
Aspen, Colorado

Le truc génial, c'est que les pistes aboutissent en plein cœur du village!
Aspen, ColoradoAspen, Colorado
Aspen, Colorado

Belle grimpette (une facile celle-là!)
Aspen,  ColoradoAspen,  Colorado
Aspen, Colorado

Le village au bas des pentes.
Blue Mesa reservoir, Gunnison, ColoradoBlue Mesa reservoir, Gunnison, Colorado
Blue Mesa reservoir, Gunnison, Colorado

Beau lac de barrage sur la Gunnison.
Blue Mesa, ColoradoBlue Mesa, Colorado
Blue Mesa, Colorado

The Needles, joli!
Black Canyon of the Gunnison National Park, ColoradoBlack Canyon of the Gunnison National Park, Colorado
Black Canyon of the Gunnison National Park, Colorado

La falaise du "painted wall", impressionnant!
Montrose, ColoradoMontrose, Colorado
Montrose, Colorado

Enseigne "vintage"...
Ridgway, ColoradoRidgway, Colorado
Ridgway, Colorado

Les San Juan Mountains. Comme le Mordor de Sauron à l'horizon... ;^)

Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb