JOUR 35 CÔTE CALIFORNIENNE NORD 270 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » California » Ukiah
July 3rd 2016
Published: July 4th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je vois que le 4 juillet approche, dans beaucoup de villages que je vais traverser aujourd'hui, il y a de la frénésie dans l'air, et pour certains la bière à commencée à couler. Aucune comparaison avec l'an dernier, pour la Fête Nationale, j'étais en Louisiane, et apparemment les états du sud sont moins nationalistes. Ici le cowboy Yankee, est maître.

Mon premier arrêt ce matin je vais le faire à Sébastopol, petit village, à une trentaine de km de la côte. Je vois en passant, un immense parking, et de l'animation, du monde tout à côté. C'est un marché, braderie, vide grenier??. Je ne vais entendre parler qu'Espagnol, enfin Mexicain. C'est curieux, de déambuler au milieu de ces étales, il y a de tout, des fruits et légumes, des vendeurs de chapeaux style "Stenson", des boots, de l'électronique, des sous vêtements féminin. Je n'ai volé qu'une photo de cet étal , mais ça vaut le coup d'œil, ne serait ce que les tailles.

Ma programmation de route est Bodega Bay. Le cinéphiles avertis, devraient connaitre. C'est dans ce village de la côte californienne qu'a été tourné le célèbre film d'Alfred Hitchcock "Les Oiseaux". Dès que j'arrive tout près de l'océan, je suis dans la brume de mer, on ne voit pas grand chose, et de plus site de tournage, n'ouvre qu'à 10h. Je vais quand même aller, jusqu'à Duncan Bay, qui est tout proche du lieu de tournage.

Par la suite je vais faire 100km, à ras la côte, jusqu'à Fort Ross, la route est splendide, elle est taillée dans les falaises qui plongent dans l'océan. On y voit très bien l'agression des vagues dans le roc. Il y a de nombreux aménagements, pour se garer, et profiter de la vue, et par la même occasion faire quelques photos. Il faut que je me calme, car elles arrivent à être répétitives. Vous verrez sur les photos, que dès qu'il y a un peu de ciel bleu, la couleur de l'océan, passe d'un gris terne au bleu azur, et ajouté à ça, de temps à autre la couleur des prairies jaune or = très beau paysage.

Passé Fort Ross, la route est beaucoup moins escarpée, mais n'en reste pas moins agréable, dans la lande sauvage. Il y de temps à autre des bosquets d'eucalyptus, c'est un régal pour les narines.

A Point Arena, la fête est déjà commencée. Il va me falloir plus d'½ heure pour traverser le village. J'ai fait une photo d'une mère et de ses 2 petits Poulbot, Gavroche, assis sur le bord du trottoir entrain de manger. Je les ai vu juste un peu tard, et je le regrette, car c'était des "gueules" de titis parisiens. J'ai du recadrer un peu la photo, mais c'est pas ce que j'aurais souhaité.

Peu avant Manchester, je suis de nouveau obligé de rentrer dans les terres, pour rejoindre Ukiah, où j'ai réservé. Je quitte la côte avec un petit 13°, 15 km plus loin je suis à 30°. Comme je roulais le toit ouvert, malgré la basse température, je m'étais mis le siège chauffant, c'était bien confortable pour le dos. Mais j'ai mis un certain temps avant de comprendre pourquoi j'avais si chaud, quand je suis passé au-dessus de 30. J'avais totalement oublié. Vous avez le droit de rire, un peu con le mec.

Le seul intérêt de la ville d'Ukiah, c'est d'y avoir trouvé déjà un hôtel, et à un prix raisonnable. Tous les hôtels de la côte sont complets, même les hors de prix, à plus 500$ la chambre.

Demain retour sur la côte, Mendicino, et Humbolt county.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0372s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb