JOUR 34 SAUSALITO 200KM


Advertisement
Published: July 3rd 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la température joue avec moi, régulièrement je vais avoir des écarts de 20°. Ce matin c'est de nouveau le jeans et le sweat. J'ouvre quand même le toit c'est plus facile pour prendre des photos, surtout que je vais traverser le Golden Gate. Pont qui est devenu payant, et encore une fois je ne vais pas voir de barrière de péage. Aujourd'hui je ne suis pas égaré dans une mauvaise file.

Je retourne à Sausalito, dont je gardais un très bon souvenir, il y a 35 ans. A l'époque c'était, encore les artistes bohèmes, qui vivaient, sur les housse boats (maisons flottantes), en 2016, ou les habitants ont changés, ou ces mêmes artistes ont fait fortune. Tout d'abord je ne reconnais pas le port, c'est un vrai port de plaisance, et avec de beaux bateaux. je constate qu'il y a pas mal de voiliers Français, Jeanneau, Bénéteau, sont bien représentés. En continuant ma marche, je vais trouver, les housse boats, mais plus rien à voir. Le charme personnifié, ces maisons ont toutes du cachet, toutes leur personnalité, pratiquement toutes élégantes. Elles sont amarrées aux quais, dont certains font plusieurs centaines de mètres, et sur ces quais il ne reste pas un centimètre qui ne soit pas fleuri. Si la chaleur m'avait accompagnée, le plaisir de flâner sur ces quais aurait été complet. J'ai lu que les américains, comparent Sausalito à un village de pêcheurs sur la Méditerranée. Ce doit être St Tropez, j'ai vu au minimum une dizaine de Ferrari, plus toutes les autres. Là aussi les photos sont plus explicitent.

Le village suivant sur la côte est Tiburon. Le guide dit "que ce petit village cache bien sont jeu". C'est ici que les Franciscains très fortunés ont fait construire de belles villas sur la baie. Comme Sausalito, ici on respire le bien être, et la sérénité. Dommage que Main Street soit aussi courte, car il est très plaisant de s'y promener. Tiburon fait partie des dix villes les plus riches des États Unis. A ce moment là j'ai une pointe de soleil, avec 15°.

Je vais continuer, jusqu'à, Olema, pour me rendre à Point Reyes Seashore, qui est un cap sur la côte Pacifique de la Californie. C'est une réserve naturelle, avec 45% des espèces d'oiseaux, et 30% des mammifères marins de la planète y sont représentés. Pour m'y rendre la route s'écarte de la côte, et d'un seul coup, le thermomètre monte à 27, pendant quelque km, je ne suis pas habillé, en hiver, mais presque, je cuis. Au bout de cette réserve. soit 25km, il y a un phare, j'ai vu des photos, le panorama vaut le détour. Je le dis de suite je n'ai rien vu. La route est longue, en mauvais état, énormément de voitures, et pour couronner, tout est dans le brouillard, et il ne fait plus que 8°, je ne peux pas fermer le toit de peur que le vent l'emporte.

IL est 15h, et pour ce soir je n'ai rien réservé. Je vais trouver avec un peu de difficultés à Petaluma, qui est une charmante petite ville, pas très loin de la côte, et je reprends, un coup de 30°. J'y avais même repéré un hôtel de charme, mais malheureusement "sold out", complet. Pour demain je vais réserver, quelque part, c'est le 4 juillet, fête nationale Américaine.

Demain je continue sur la Route 1, en direction de Mendocino.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0163s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb