Etape 11 : Highway 1, route côtière qui vaut le détour

North America » United States » California » Santa Cruz
August 27th 2015
Published: August 27th 2015

La Highway 1 est un classique aux Etats-Unis ! Cette route suit le littoral entre San Francisco et Los Angeles, et offre des paysages sublimes. Au départ de San Francisco, on longe de belles plages californiennes. Plusieurs spots de surf y sont très réputés.

Plus loin, la route parcourt de hautes falaises qui surplombent la mer. Le panorama est saisissant. Il est difficile de ne pas s'arrêter tous les quarts d'heure pour admirer la vue. D'ailleurs de nombreuses publicités de voiture sont tournées à cet endroit. Du haut des falaises, nous avons pu observer des baleines et des otaries qui s'approchaient des côtes. C'est une zone encore sauvage où la nature a tous ses droits ; et où l'homme n'a pas (encore) bétonné les côtes. Beau souvenir de la Californie.

* QUELQUES PHOTOS SUIVENT PLUS BAS ! *

Tot: 0.169s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 48; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb