Ferry Building & Castro


Advertisement
Published: May 8th 2013
Edit Blog Post

Ma journee a debute de la meme facon : avec un magnifique dejeuner au resto d'en bas. Cette fois, j'ai mange mon assiette mediterraneenne avec leur fameux bagel. Il avait l'ai bon, et il l'etait!

Aujourd'hui, le musee SFMOMA est gratuit, donc je me suis prommenee au Ferry Building en attendant que le musee ouvre ses portes. Cependant, la plupart des boutiques du Ferry ouvrent seulement a 10h, et j'y etais a 9h! Bon, c'est vraiment mieux comme cela car je ne peux plus acheter rien: ma valise est faite et il ne reste plus de place -meme que je pense etre obligee d'abandoner mon gros sac de Trader 😞. Donc, le Ferry est une place a aller, mais au debut du voyage! J'y ai quand-meme achete un jus vert (un espece de melange sante de concombre, kale et autre germination suspecte). Il y avait meme une patisserieboulangerie sans gluten, et leurs produits avaient l'air pas pire du tout, donc un pain foccacia qui avait l'air mangeable et LEGE!!!

Bref, j'ai fini par me promener sur le bord de la mer en continuant ma route vers le musee. Cette pause-detente m'a permise d'admirer le pont Bay et de prendre des tas de photos.

Arrivee au musee, j'ai decouvert qu'il n'ouvre qu'a 11h. Bon, cela faisait deja 2 heures que je me promenais gentilment dans le centre-ville, et j'ai foutu le camp car il faisait trop beau pour aller voir des peintures de peintres que je ne connais pas.

Juste a cote du musee, il y a un beau parc sympatique (Buena Vista quelque-chose-machin Park), il y avait des ti-vieux chinois qui faisaient de feung-shui et j'ai medite un tentinet (il faisait si beau...) J'ai gache l'ambiance un peu en ecoutant du Ginette Reno a tue-tete dans mon mp3, mais bon, a chacun ses gouts!

Je me suis dirigee vers Chinatown, car c'etait pres de moi, et j'ai arrete en chemin pour mange un Cream Puff (chou a la creme).

De retour a l'hotel, moi et Fanny sommes allees dans Castro. C'est une bonne marche mais avec cette temperature, on a prefere marcher. Nous avons fait un petit tour puis s'en aller. C'est vraiment un des coins les plus appropries pour prendre des photos panoramiques car nous sommes en altitude. C'est vraiment magnifique. Bon, il y a bien sur des cotes tres a pique, pour vous donner une tite idee, les bacs de poubellesrecup sont couchees par terre sinon elle roulent jusqu'au centre ville (en 2 minutes top)! Les palmiers y sont tres jolis egalement. Dans ce quartier, il y a encore les maisons victoriennes qui ont survecu au tremblement de terre de 1906. Ca vaut le detour (meme en avion).

Bonne nuit!

Advertisement



Tot: 0.123s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0755s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb