Redwood National Park

Published: July 24th 2010

Nous avons quitté ce décors de conte moderne avec ces chevaliers harnachés a leur cheval de guerre, protégés par leur cotte de mailles, leur cuirasse de fer armé de tout leur courage pour affronter les pentes de dame nature.
On se croyait revenu au temps des croisades; il est loin le temps ou je descendais les pistes d'Avoriaz avec mon VTT Lapierre et mes 26 vitesses et peut être un casque je m'en rappelle plus.

La traversée de la frontière vers les USA a été plus compliquée et longue que prévue. C'est décidemment jamais simple de passer chez nos voisins Yankees. Notre compagnie Horizon Airlines a eu quelques problèmes pour ouvrir la porte des bagages... Après 3 heures d'attente, ils ont du forcer la porte et donc... impossible de repartir avec une porte ouverte vous imaginez bien..

Donc on a du négocier pour avoir la chance de passer une nuit supplémentaire au frais de la princesse à Calgary avec nos coupons repas... et reprendre un vol Air Canada le lendemain...

Maelys toujours aussi charmante faisait des coucous et des sourires à tout le monde. Ça a bien aidé pour calmer son papa et se faire plein d'amis.

A l'arrivée sur Seatlle, notre compagnie de location de voiture Alamo nous a fait bien rire.. Nous avions réservé une voiture catégorie "Economique". Notre loueur nous indique que ces voitures sont l'équivalent des modèles Smarts. Stupeur pour nous avec notre charriot rempli avec nos "au moins" 14 sacs....
Après avoir essayé de nous vendre son modèle supérieur et toutes les options qui vont avec. On s'appercoit que sa vision de la "Smart" ressemble finalement a un modèle 5 portes de chez nous.. Ils voient vraiment tout en grand les Américains sauf quand ils peuvent faire du profit avec des "Pigeons".

Notre Road trip commence alors. Direction 5 South, on traverse l'état de Washington, on arrive dans l'Oregon, passe par Portland. On passera la nuit à Grant Pass. Le lendemain direction 101 South pour retrouver le "Redwood National Park". On est impressionné par ces arbres géants. Le big Tree a plus de 1500 ans et mesure près de 90 mètres de haut avec une largeur de 8 mètres. Autant vous dire que l'on se sent tout petit à côté.

Première nuit en camping... On est content d'avoir pris nos polaires, gants et bonnets. On s'en sera servit dès la première nuit. On fait bien attention de mettre toute la nourriture dans le bac anti-ours.

On atteindra San Francisco le jour suivant. A Sausalito, juste avant d'arriver dans la Baie de San Francisco, le ciel s'obscurcit, le bleu disparait, le soleil avec et on se retrouve dans un brouillard épais....

On passe le pont du Golden Gate Bridge symbole de San Francisco sans voir le haut du pont caché par le brouillard. On est recu ensuite par Ticia et Tim nos amis de mon école.

San Francisco nous voici....

Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0418s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb