Les Rocheuses canadiennes

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Panorama
July 17th 2010
Published: July 17th 2010

A la recherche de l'ours... Après une semaine dans les Rockies canadiennes, toujours pas vu d'ours... Ils doivent être effrayés par notre clochette (qui rappelle un peu les cloches à vaches..).

On alterne entre journées marche en montagne et journées plus "relax". Le but est de jongler avec la météo et le rythme de Maëlys.

Le village est à 1500m environ : le fond de l'air est donc pas mal frais mais le soleil chauffe fort. On passe de 15 deg a 30 deg d'une journée à une autre ou d'un nuage à un autre. Heureusement le temps est plutôt avec nous : on commencera avec une journée froide mais ce sera la seule.

Maëlys fait encore des siestes matin et après midi. On essaie de se coller à son rythme et de faire en sorte qu'elle puisse dormir même lors de nos marches. Heureusement elle dort dans toutes les positions et n'importe où. Donc le porte bebe c'est "winner", la voiture aussi.

On a pu donc faire le "sentier des sommets" qui nous emmene sur les routes de dégagements jusqu'au sommet principal de Panorama à 2750 mètre. Si le sentier n'est pas le plus joli, la vue vaut le détour !!! Nous ne regretterons pas les 2 heures de montée et ses quelques gouttes de sueur...

On peut aussi faire plusieurs autres balades au départ de Panorama avec de beaux paysages. On profite aussi d'une journée pour revoir les superbes points de vue du Parc de Banff avec visite du lac Moraine et des cascades de Johnston. A nos yeux le parc de Banff est superbe et marque des points par rapport au Parc de Konootay. On nous a conseiller de voir celui de Jasper... Cependant il est un peu trop loin.. On sera donc obligé de revenir une prochaine fois.

Dernière journée au canada... demain départ de Calgary pour Seattle...

Tot: 0.106s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0585s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb