California - part 1

Published: April 14th 2013

LA-Las Vegas-Canyons

Los Angeles - Las Vegas

À notre arrivée à Los Angeles nous avons directement loué une voiture. Pas de bol, le "ou similaire" de la réservation pouvait vouloir dire plus petit modèle de la même marque. Le bonhomme a finalement bien voulu nous donner un mini van, afin que nous puissions y faire entrer toutes nos affaires. Cependant cette solution ne nous arrangeait que à moitié, car dans certains canyons il faut avoir un 4X4, sans quoi les rangers ne laissent même pas entrer les visiteurs. Mais comme il était déjà minuit passé, nous avons pris cette solution intermédiaire. Pour retourner le lendemain et prendre une Suburban...

Nous avions donc la voiture, mais pas de logement. En effet, nos deux contacts d'AirB&B (site de logements chez l'habitant) nous avaient lâchés en dernière minute; une pensait qu'on arriverait une semaine plus tard et chez l'autre les locataires avaient décidé de prolonger leur séjour. Nous avons décidé de dormir dans la voiture, en fin de compte c'est pour cela que nous avions apporté les sacs de couchage. Ne connaissant pas du tout les quartiers, nous nous sommes dits que la plage devait être sympa pour la nuitée. En fait, pas du tout, c'était plein d'escargots (SDF). D'ailleurs, il y a en a vraiment beaucoup dans tous les quartiers touristiques. Nous avons donc pris la direction d'Hollywood pour passer sur la Walk of Fame (avec les étoiles), c'était assez particulier de nuit et complètement désert. Là nous avons trouvé un coin résidentiel et calme pour dormir. Et comme en fin de compte ça nous faisait pas mal d'économies, nous y avons également passé la nuit suivante. Je précise qu'il y avait des douches sur la plage 😊

Le lendemain nous avons foulé toutes les étoiles, nous avons mis les pieds dans le sable de la plage, nous avons été voir les originaux de Venice Beach baskets aux pieds.

Après avoir fait le tour de Los Angeles, nous avons pris la direction de Las Vegas, à environ 5h de route. C'était notre premier contact avec les paysages Californiens: les déserts, les rochers arides s'alignaient après les palmiers et les pelouses impeccables de Beverly Hills.

Quand au loin commençait à se dessiner une ville, en fait pas si petite que ça:
Walk of FameWalk of FameWalk of Fame

Mon idole :D
Las Vegas baby! Plus on se rapprochait du centre plus on on avait le souffle coupé. Tout nos rêves d'enfance y prenaient forme: de l'hôtel en forme de château médiéval (Excalibur), à la montagne russe qui traverse l'hôtel (New York), en passant par l'éruption volcanique devant l'hôtel (Mirage) tout y était! Après trois nuits passées dans la voiture, on s'est choisis un hôtel pile au centre du Strip (rue principale avec tout les hôtels), le Flamingo. Le premier casino ouvert par Bugsy (en fait tout les hôtels sont des casinos en même temps).

Sans le savoir nous avons choisi le meilleur moment pour visiter Vegas, un vendredi de la Spring Break. Les rues étaient inondées de gens de toutes sortes: des jeunes, des vieux, des enfants (oui oui il y a beaucoup à y faire avec eux aussi), des escargots,... La fête battait son plein, l'alcool coulait à flots, d'autres substances aussi. Certains étaient sur leur 31, d'autres pas du tout. On ne savait pas où en donner de la tête. Pour qui pense avoir tout vu, qui se trouve un peu blasé, Las Vegas is the place to be!

Las Vegas - VenetianLas Vegas - VenetianLas Vegas - Venetian

L’intérieur de l'hôtel, une réplique de Venise! Incroyable, magnifique,...

Le lendemain, après un petit bain de soleil et de foule au bord de la piscine, 27*C obligent, nous avons repris le volant pour la partie "nature" de notre voyage.

UN CANYON - UNE AVENTURE

Le Grand Canyon

Grandiose! Après 5 heures de route, entrecoupées par une nuitée, nous sommes arrivés dans le Park National du Grand Canyon. Comme dans chaque Park national, on paye environ 25$ pour entrer, on nous fournit une carte, des instructions et on est libres de faire ce qu'on veut. En effet, si on veut sauter dans le vide rien ne nous en empêche; par endroits il n'y a même pas de barrière de sécurité. Mais ce n'est pas déplaisant du tout, ça garde une certaine authenticité de l’endroit et c'est plus joli sur les photos 😊 Un autre aspect auquel on ne s'attendait pas est le fait qu'on puisse longer tout le bord du Grand Canyon sur des km et des km. D'ailleurs c'est ce que nous avons fait sur 13km. Et pour joindre l'utile à l’agréable, une fois de plus nous avons chaussés nos baskets. Franchement il y a pire comme endroit pour courir, mise à part l'altitude (2000m) qui nous a quand même donné du fil à retordre.

Nous avons fait quelques prises de vues avec le vélo Mathot et nous sommes repartis, avec un petit goût de trop peu. La prochaine fois, nous ne manquerons pas de descendre dans le canyon.

Antelope Canyon

La veille au soir, le vent commençait déjà à se lever. Le matin il nous restait quelques heures à parcourir avant d'arriver à Antelope Canyon, et au fur et à mesure qu'on se rapprochait la tempête de sable s’amplifiait. Une fois sur place, il pleuvait tellement fort que le canyon avait été fermé. Quelle désillusion! Le jour d'avant, nous avions déjà pris la lourde décision de raccourcir notre tour en supprimant les arrêts Yosemites et San Francisco, il n'était pas question de louper encore une étape. Mais d'un autre côté, nous ne pouvions pas juste attendre et perdre une journée, le lendemain on devait être à Brice Canyon. Heureusement une heure plus tard le temps s'était éclairci. Et il s'est avéré que notre malchance était notre chance. En effet, on
Las Vegas - New York New YorkLas Vegas - New York New YorkLas Vegas - New York New York

En arrière plan la fameuse montagne russe, plus la statue de la Liberté, plus Brooklyn Bridge, autant faire les chose à fond ;)
ne peut pas se rendre tout seul à l'entré du canyon, il faut payer 25$ par personne à un tour opérateur pour un tour "photo". On nous charge à l’arrière d'une camionnette ouverte de tous les côtés et on est secoués jusqu'à l'entré du site avec dix autres personnes. Mais là encore c'est une chance, car le guide rassemble les touristes et leur montre les spots photo. Pendent ce temps, nous on s’éclipse et grâce au fait qu'on soit les premiers arrivés après la réouverture on s'enfonce dans le canyon (environ 50m de long) complètement vide et on prend des photos à notre guise et tout seuls. Encore une fois, nous sommes émerveillés!

Bryce Canyon

Comme d'habitude après la visite nous reprenons la route et nous commençons à rajouter des couches: petite laine, pantalon, grosse laine et finalement il se met à neiger! Là je commence à maudire la personne qui nous a recommandé ce canyon 😊 Dans de telles conditions pas question de dormir dans la voiture. A quelques km de l'entrée du park, nous trouvons un petit motel, ça fait du bien. Je demande à la "charmante" tenancière si la neige est une banalité à cette
Las Vegas - FlamingoLas Vegas - FlamingoLas Vegas - Flamingo

Avec les flamands roses qui vont avec :)
période de l'année, à quoi elle me rétorque que nous sommes à plus de 8000 pieds. Ça en fait un paquet ça! Environ 2700m. Au lever du jour, la neige recouvre tout, mais ce n'est pas tout, il y a aussi un solide vent qui balaye le canyon. Toutefois, pas de regrets, car le paysage était à couper le souffle! Les photos en témoignent tant bien que mal 😊 Cependant, ici aussi il nous faudra retourner et passer plusieurs jours à explorer le canyon de plus près. Nous avons seulement eu le temps de longer le bord en ralliant les quatre points de vues accessibles, les autres étant fermés à couse des conditions météorologiques.

Après la neige le beau temps, nous avons entamé notre retour vers Las Vegas. Mais l'histoire n'est pas finie 😉

Bryce CanyonBryce Canyon
Bryce Canyon

"Ce qui est bien aux USA c'est que quand ils te promettent que tu vas voir des animaux tu en vois vraiment"

Tot: 0.077s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 47; dbt: 0.035s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb