Grand Canyon

Published: August 15th 2010

Kingman - 7h du matin - 35 degré Celsius.... Il est temps de mettre les voiles dans la voiture climatisé.... (Comment on faisait avant l'invention de l'AC?). Direction Grand Canyon National Park à quelques heures de voitures.

Les paysages sont désertiques et les couleurs des roches tendent vers le rouge. Voici les paysages si symboliques de l'Ouest américain.

On arrivera par une route bordée d'arbres loin de l'image que nous nous faisions de l'approche des failles du grand canyon.

La météo prévoit des journées alternant soleil, nuage et pluie... Finalement un bon cocktail pour nous permettre en plein milieu de l'été de faire des randonnées dans les gorges du Canyon.
Nous avons eu la chance de faire 3 randos : la classique "Rim Trail" qui alterne les points de vue en haut du canyon, le début du South Kaibab jusqu'au Cedar Ridge Point et aussi la Bright Angel Trail jusqu'au Plateau Point... Notre coup de cœur....

Nous avions fait déjà Tongariro Crossing Trail en Nouvelle Zélande qui figure dans les 10 plus beaux treks au monde... Et bien sans regarder le guide je classe le Bright Angel Trail dans le classement....

Maëlys peut s'enorgueillir d'avoir fait à son âge des randonnées au cœur du grand canyon.

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 25; dbt: 0.029s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb