JOUR 28 ANCHORAGE AK 620KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska
July 10th 2017
Published: July 10th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

A ceux qui voudraient participer, avec moi au prochain cadeau de fête (anniversaire) de Pier, vous serez les bienvenus, je suggère un cadeau, une génératrice électrique portable. Il est toujours en manque de courant. La voiture ne fournit plus.

Ce matin, c'est la bonne humeur. Le temps annoncé pour aujourd'hui était de la pluie, et en ouvrant ouvrant les rideaux, car pour une fois ils étaient presque tirés, je vois du soleil.

Le Park Denali n'est qu'à 200km. Le Denali anciennement le Mont McKinley, depuis 2015, est le plus haut sommet d'Amérique du Nord, 6190m. La route qui nous emmène est plate comme la main, et plus on avance, plus on voit se dresser ces monstres de montagnes, totalement ensoleillées. Arrivé à l'entrée du park, avec ces boutiques pour touristes, quelques achats pour le casse croûte de midi, dont un truc, genre de jambon, reconstitué, rond. Je pense que le pâté pour chien doit être meilleur. Personnellement je l'aurais laissé aux ours, Pier parait y tenir!!. Une visite au tourist center du park, et on continue notre chemin, car le park n'est pas accessible en auto, et nous ne sommes pas équipés pour la randonnée en haute montagne. A une trentaine de km de là, il y a un point d'observation sur le Denali Nord. Nous en verrons les 2000 premiers mètres, le reste est dans les nuages. Idem pour le Denali Sud.

De la journée je ne vais rien reconnaître. J'avais fait ce même parcours en sens inverse, pratiquement avec les essuie glaces à fond. Ce que j'avais cru être le Denali n'était qu'une petite montagne de 2000m.

Nous n'avons rien de réservé pour ce soir, car nous ne savions pas le temps que nous allions consacrés au parc. Il reste un peu plus de 300km pour Anchorage. Ces kilomètres sont un couloir de feuillus. Le peu qu'il y a avoir est masqué par les arbres.

Heureusement que nous avons fait un stop à Nenana, si nous aurions été pauvre en photo.

Demain direction la région le sud d'Anchorage vers l'océan.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.273s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 62; dbt: 0.1645s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb