jour 32 l' Alaska 630 kms


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Tok
July 13th 2014
Published: July 13th 2014
Edit Blog Post

Je quitte Whitehorse assez tôt, quelques fruits, le plein, ne surtout pas l' oublié, il peut y avoir plus de 200kms sans essence, et beaucoup plus si les pompes n' ont pas été ravitaillées.

La je me sens sur les traces de Jack London. L' Appel de la forêt ou bien ou bien encore Croc Blanc. Les livres de ma jeunesse.

Une sensation depuis Prince Rupert, je trouve les gens beaucoup moins sympas, froids, beaucoup avenants que depuis le début de ce périple.

Les premiers 100 kms sont les mêmes qu' hier, longs, le paysage est un peu "insipide". J' aperçois bien quelques ours mais tous tres loin. Malgré que ce soit le matin j' ai une tendance a piquer du nez. La route suit la Yukon river, avec ses pans de falaises en sables bien rongés, par le courant, ou les glaces. Pas franchement beau.

Au moment ou je m' y attend le moins, la ou la route a été taillée, au sommet d' une petit bosse, au milieu, un grizzly, qui traverse bien calmement. J' écrase les freins, si non c' est le choc, il est tellement lent que j' ai le temps de lui tirer le portrait. Ca m' a bien remis les idées au claires.

Les kms défilent pas assez vite a mon gout. Quand j' arrive a proximité de Kluane Park, avec bien sur son lac encastré, dans les montagnes. La le décor change, des montagnes a pres de 4800 m d' altitude, dressées droites sur mon côté gauche. L' image qu' elles donnent est hallucinante. Elles sont perpendiculaires a la route. Pour une foi la photo est assez parlante.

Je passe Haine Junction, avec son église en tôle ondulée. Original.

Je pensais couché a Beaver Creek. J' ai bien roulé, il est a peine 14H, Je décide d' aller jusqu' a Tok, qui n' est que 180 kms plus loin. Beaver c' est la vraie réserve indienne. Voyez les photos précédentes, et vous aurez une idée. Heureusement qu' il n' est pas 9 h du soir.

La douane américaine, bien sur avec un peu d' angoisse. Je suis la seule voiture. Passeport Français, garez vous a gauche, et revenez au bureau, C' est une femme. J' arrive au bureau, un grand et gros colosse, me cueille. Il me demande l' ESTA. (sorte de visa) indispensable pour rentrer aux US, par voie aérienne ou maritime. Je suis obligé de lui expliquer que par route il n' est nécéssaire, et sa collegue lui confirme. Les question habituels, qu' est ce que vous venez faire, combien de temps, vous connaissez du monde etc. Je suis surpris de ma facilité en anglais. Comme quoi dos au mur!. 20 minutes apres je suis reparti. Diretion Tok,

Le village de Tok ,c' est une route de 150 m de larges, sur 1km de long, stations services, motels. Je n' ai pas vu ni église ni mairie.

Je me trouve un motel, beaucoup moins cher qu' au Canada, et en plus ici il n' y pas de taxes.

Question, vous avez le wi-fi. Réponse bien sur et il fonctionne tres bien. Je n' ai jamais pu avoir de signal. Mais vous savez de temps en temps c' est en panne, "c' est down". Comme tres souvent. Mais aujourd'hui, a Valdez il fonctionne tres bien.

Donc aujourd'hui a tout a l' heurre si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.051s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb