Soyez heureux! - Vipassana


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Veracruz
December 3rd 2006
Published: December 4th 2006
Edit Blog Post

Bonjour a vous tous qui lisez ces aventures!

Voici enfin de nouvelles bien fraiches! Nous revenons tout juste de notre experience de 10 jours de meditation : le Vipassana. En bien ce qui suit seront bien entendu mes propres reflexions et experiences a travers les apprentissages que nous avons recu.

CE FUT DIFFICILE:des journees qui debutent au son du gong a 4h du mat et qui se terminent a 9h. Journees qui comptent 10 heures de pure meditation serieuse. Sur ces 10 jours, 9 etaient consacrees au Noble Silence, ce qui implique que nous devions rester absolument silencieux en tout temps(la communication avec les yeux en fait partie).

Et puis, ces rigidites sont devenues notre mode de vie... auquel j ai tout de meme reussi a m habituer:merci a la nature humaine qui s adapte a a peu pres tout ce qui ce trouve dans ses limtes! La technique en tant que tel est fort simple quoique je ne puisse vous l expliquer vraiment precisement puisqu il faut la vivre pour en tirer des benefices. En gros, il suffit de s asseoir sur ses 2 fesses, de fermer les yeux, parfois de ne pas bouger et d observer ce qui se produit en soi... OUIN... facile a dire! Voici quelques constations et benefices que j ai compris jusqu a maintenant .... (en ordre d apparition,)

1- Euh... dans quoi je me suis embarquee la? (voici ce que je me suis dit la 1ere journee)
2- Ma tete est une boite a chanson: variment, j avais hate qu elle manque de batteries parce que ca devenait un peu fou!
3-Tout est en constant changement
4- Plus je me concentre, mieux je me sens
5- Il faut vivre le present...rien d autre
6- Nos habitudes entrainent notre propre misere a grandir
7- Oh mon Dieu! il faut se liberer de tant de choses!
8- Amour, harmonie, partage
.........................................

Eh oui! Le chemin du Dhamma est magnifique et purifie notre mental de tout ce qui lempeche de se concentrer sur le present, sur la paix reelle en chacun de nous et cette technique est pour chacun de nous!

Nous sommes encore a Xalapa pour je ne sais combien de temps et nous allons penser + serieusement a nos plans futurs A suivre!

Je vous envoie tous et toutes une vibration d amour et d harmonie
Manue xxxxxxxxxxxx

Advertisement



8th December 2006

Au présent !
Wow, ce que c'est bon d'avoir ta vision de la chose manue. Merci! J'ai beaucoup pensé à vous durant ces dix jours, et, pour tout te dire, je pense encore a vous apres ces dix jours. J'ai hâte de savoir ce que deviendra votre voyage, suite à ces illuminations. Je crois que vous êtes à l'endroit rêvé pour suivre votre intuition et votre coeur. De mon côté, j'ai aussi travaillé dans ma tête. C'est difficile, mais je veux devenir plus en phase avec mes sentiments, arrêter de toujours toujours sourire. C'est difficile, car, un sourire, c'est beau, c'est agréable et tellement mieux que la baboune. Donc, en domestiquant mon petit côté en colère, je veux parvenir à être plus franc avec moi-même. Mais n'ayez crainte, je crois bien pouvoir réussir à garder la même sorte d'énergie, car, après tout, ne suis-je pas comme ca depuis des MILLÉNAIRES! J'ai aussi beaucoup songé au schtroumph, sur le sens de cette action et sur le karma qui en résulte, et, si vous l'avez encore, je garde la même idée. Par contre, s'il est en votre possession, vous pourriez lui tatouer votre signature. Comme ca, si la vie le met à nouveau sur notre chemin, on pourra le reconnaître. Mais parlons plutôt du présent. Il y a la neige et le soleil et de bien beaux gens à Sherbrooke. Je suis maintenant le calendrier maya, et si ca vous interesse, tortuga.com , tout y est. Au dessus du salon de thé, le squatt magique est vraiment accueillant, on y retrouve chaleur, amitié et nourriture. J'aime vraiment la vie que m'offre mon présent. Et, bien que, lorsque ce sera lu, et que je lirai ce que vous écrirai, le présent sera déja loin derrière, j'aimerais que vous notiez des faits vraiment anodins, sans importance, ou avec importance, des petites choses qui vous marquent, ou qui vous remarquent, des gens spéciaux, et des riens supers interessant, car, la vie est faite de riens supers et de super rien. Je vous aime! Je vous aime! Je vous aime! Je vous attends! Vive la vie, vive les nuages, vive aussi les amis. Je vous envoie l'amour de 30 enfants dans un petit petit petit vaisseau, une petite bulle, et vous le recevrez bien un jour, quand il vous le faudra. Paix
8th December 2006

Merci!
Mon tres cher ami, merci du fond du coeur pour ce message de clarte, de purete... Je te sens en pleine metamorphose et ca m memeut beaucoup. Je t ecrirais bien des dizaines de paragraphes mais avant j ai besoin de savoir si ce message va directement sur ta boite de courriel ou si tu le recois en bonne et due forme. Peux tu m ecrire DES que tu recois ce message si tu le recois? Je taime et pense aussi a toi! Manue xx Amour
16th December 2006

Quelle belle expérience :)
Bonjour à vous deux, Je trouve cela génial comme expérience de méditation et de retrouver la valeur si précieuse du silence. J'ai essayez à quelques reprises de vous écrire, mais je viens seulement de comprendre comment cela fonctionnait. Ha! les vieux ha!ha!ha! Mais je suis régulièrement votre voyage et je trouve cela extra! Je prends le temps de vous souhaiter tous mes voeux puisqu'ici nous approchons des fêtes et je vous souhaite une bonne continuité.
18th December 2006

Merci mon oncle
Oui ca a donner une belle experience cette meditation, je te souhaite a toi et a toute la famille les meilleur voeux pour ces temps de fete.!!! Joyeux noel et bonne annee

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0556s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb