Vipassana


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Veracruz
December 4th 2006
Published: December 4th 2006
Edit Blog Post

Bonjour gens de paix

Pour ma part je suis tres heureux, je viens de terminer mon introduction a l amour, la paix, la compation et le pure bonheur infinie. Bon cela semble probablement modeste (hehehe) mais il est evidant que cela peu m aporter quelque chose. DOnc de quoi je parle en????; Vipassana
Vielle organisation internationale a but non lucratif dont l ultime quete est de rependre la paix a l aide des enseingnement du premier Boudha. Je dit premier parce que un boudha n est qu'un etre illumine, ce n est pas personne en particulier. Vous pouvez devenir Boudha mais cela prend boucoup de temps, en faite cela prend plusieurs vie.......

DOnc Vipassana 10 jours, environs 15% de theorie et 85% de pratique. Ou si vous preferez 10 heure de meditation par jours et une heure de philosophie sur le sujet+les instructions. Aussi a partir du quatrieme jours trois bloc de 1 heure de meditation sans bouger.Pas bouger les mains,les jambes et
ne pas ouvrir les yeux. L horaire est de 4h a.m. a 9h30p.m. C est pas si mal le fais que dans le dortoir il y avait plus de bruit que le jour(The snoring machine, des gens qui parlent dans leur someil etc )donc pour moi 5h de sommeil par nuit ! ouch

J ai bien reussi a realiser ce qui etait demander, je crois que le za zen m a ete fort ultile. D ailleur il demandait de ne pas meler d autres techniques pour les 10 jous (yage, reiki, za zen, etc) mais j ai triche. Parfois pour reprendre de l energie je fesais zazen

DOnc c est tout un experience. Bon je crois que la technique fonctionne mais je commence a experimenter et je reste objectif et ne veux pas m entourlouper dans des fansination imaginatives. Seulement maintenant je devrais medite 2h par jours, chaque jours... c est pas facile.

Je vais m en tenir la pour l'instant parce que un e-mail trop long ben ...
c est trop long.

SI vous voulez voir le site de Vipassana
francais, www.french.dhamma.org/
au Quebec, www.suttama.dhamma.org/


Aussi mon nouveau blog c est http://www.travelblog.org/Bloggers/Manue-et-Je/


Paix et harmonie pour tous

Advertisement



4th December 2006

Septique!
Salut mon septique... tu es très drôle... j'ai hâte de discuter avec toi de ton expérience! POur ma part j'ai terminé hier un cour sur les états de conscience et l'on a vu des étude SCIENTIFIQUE, sur l'effet de la méditation sur la population environnante. Je te montrerai. ON a fait quelque chose de tr`s drôle, on a diner tous ensemble, tout le monde pouvait nous nourrir mais on ne peut pas ce nourrir nous même. Cela a vraiment créé un ambiance de partage et d'amour... je pense put-être l'essayer dans la famille... pas sur encore. EN t k bon suite de voyage, bisou
5th December 2006

Yes sir
Salut les copains, C'est vraiment plaisant pouvoir vous suivre. Ça me donne l'impression que j'étais là hier :) Vous me semblez vraiment heureux. Guillaume et Talaat vont passer au dessus de vos têtes ce soir. Il parte pour le Pérou. Les deseo un esplendido dia y espero verles en salud y lleno de felicidad a su regreso. Que se vayan bien Gabriel
7th December 2006

Wow!
C'est la première fois que je viens visiter votre blog, c'est vraiment chouette! Vous me donnez le goût du monde! Je vous envois tout plein tout plein d'amour à tous les deux! Continuez d'écrire vos péripéties, j'aime beaucoup vous lire! p.s. Manunue, je t'ai écris sur ton e-mail! Je t'aiiiiiiime! Milaye xxx

Tot: 0.051s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb