Les còtes du Pacifique!!! Que bueno!

Mexico's flag
North America » Mexico » Oaxaca » Zipolite
December 27th 2007
Published: December 27th 2007

Le chic Popontleen Le chic Popontleen Le chic Popontleen

Habits typiques des gens de Popontla.
Enfin la còte tant esperee... Loin du de l Atlantique... Un estomac renouvelle et plusieurs rencontre interessantes. Depuis toujours, je suis un fervent de la cote Pacifique. Julie pour sa part ne l avait pas frequente. L eau y est est chaude et merveilleuse, peupler d activites des plus sympathiques et alimenter par une temperature parfaite. Les vagues alimentent les fantasmes du sportif, les plages chauffent le dos des baleines (heureusement il y en a peu) et le climat y est chaud et quelque peu venteux. La plage parfaite quoi.

Lors des dernieres nouvelles, nous etions a oaxaca en transit vers puerto escondido. Le nom de Veracruz fut vaguement mentionne, mais rapidement oublie. Cette ville pleine de promesse fut toutefois un Synonyme de Waterloo; elle aura permis d alleger nos poches allegrement en plus d en faire un mirador plus ou moins interessant sur le golfe du Mexique. Le waterloo s est tout de meme donne un leger break, lorsqu il nous a permis de savourer quelques saveurs locales sur la plage. La visite de la aquarium etait aussit tres interessante. Pour le reste on repassera. Il existe certainement du beau dans cette ville mais faudra y repasser (ou penser)
Eaux thermales pres de Chachalacas  dans les montagnesEaux thermales pres de Chachalacas  dans les montagnesEaux thermales pres de Chachalacas dans les montagnes

Los companeros dans les eaux thermales. Que bueno!!!
pour le decouvrir.

En transit a Oaxaca (arrivee 5h00 am ) nous avons visites la ville endormie. Surplombe d incroyables montagnes cette ville coloniale offre un patrimoine riche en architecture qui en fait surement le delice des photographes amateurs. Une fois eveillee la ville offre d innombrables decouvertes associant cacao, artisants, patrimoine historique et encore plus. Nous avons donc profiter pour errer afin de decouvrir un peu ce qui nous attendra lors de de notre visite au retour. Ainsi, on retrouve une interessante production de cacao et de chocolat. Les chocolats chauds sont forts populaires et parfumes. On y produit le chocolat sur place tout en fournissant ce precieux aliment aux kilos. Les marches artisanaux (ceintures, porte-feuille, poterie et autres) sont aussi tres interessants et animes de toute sortes de bouffes typiques qui font le delices de tous et que nous aurons certainement le plaisir de gouter au retour.

Suite a cette visite courte duree, nous avons pris l autobus aux alentours de 21h00 pour Puerto Escondido ou nous allions passe la fameuse nuit de noel en territoire mexicain. Ce petit village a beaucoup change depuis ma derniere visite, propulsant le developpement economique du tourisme avec un certain
Elias philosphe mexicainElias philosphe mexicainElias philosphe mexicain

L ami elias et julie aux eaux thermales. Je coirois qu il nous a donne un cours pre matrimoniaux. Avis aux interesses nous detenons la verite coupleenes grace a lui!!!
aplomb, tout en augmentant sa taille sensiblement pour le temps de noel. Le prix des chambre y est donc presque du double, la plage est occupes par une frenesie des mexicains en provenance de Mexico DF.

La journee de celebration chretienne fut quelque peu ralentit par un leger probleme corporelle resultant d un nouveau sejour dans la sierra madre conjugue au pollo frito (poulet frit) qui auront eu raison de mon corps. J ai donc passe la moitie de la journee coucher a recupere de la nuit en autobus pendant que julie decouvrait ce petit paradis des vacanciers Mexicains et etrangers. Vers la fin de la journee nous sommes tout de meme aller nous ressourcer dans les vagues pacifiquiennes avant de savourer de delicieuses boissons sous un soleil couchant.

Pour le souper de noel, nous avons eu droit a un festin des plus incroyables de GIGA crevettes fraiches (a peu pres 5-6 pouces de long avec la tetes) aux abords de la mer lacive. Dommage que je n ai pu savourer celui-ci a sa hauteur!!!! mais bon Julie a apprecier incroyablement.

Depuis, on a quitte puerto escondido et on s est rendu dans le bon vieux village
TranquilloTranquilloTranquillo

Une vache queques hommes a dos d ane ce coin est vraiment magique.
de Zipolite ou nous avons retrouves un vieux pot d ici; Felipe.

Nous attends prochainement un trip aux tortues, snorkell, un jour de l an a huatulco en compagnie de Edgar et Joelle (soeur et le Beau de Guillaume). Sur ce prenez soin de vous et prenez un ou plusieurs verres a notre sante!!!

Adios!

Plage de villa rica.Plage de villa rica.
Plage de villa rica.

Superbe vue des dunes de sables ornees d une fleur et de la mer a la plage de villa rica!!!
PeeduneensPeeduneens
Peeduneens

peedo time dans les dunes de sable!
Milieu des affaires a Villa ricaMilieu des affaires a Villa rica
Milieu des affaires a Villa rica

Un pecheur a la rescousse de ces filets au soleil couchant.
Arriere pays de Villa rica !!!Arriere pays de Villa rica !!!
Arriere pays de Villa rica !!!

Au sommet de la montagnes de gauche se trouve un temple funeraires des totonacs comme on les connait aujourd.hui a gauche villa rica.
Posada de GeorgesPosada de Georges
Posada de Georges

La posada de Geogres vue du deuxieme a Chachalacas.
Musee d antropologie a JalapaMusee d antropologie a Jalapa
Musee d antropologie a Jalapa

Laurel et Hardy au musee. Hommage post de Bebe Louis-Thomas mon filleul.
Sculture olmecsSculture olmecs
Sculture olmecs

Echantillon de Sculture olmecs.
Africa  sub-mexicaineAfrica  sub-mexicaine
Africa sub-mexicaine

En route pour le rafting on a rencontre une lionne Une lionne a jalapaa.
Xico Xico par ci!!!Xico Xico par ci!!!
Xico Xico par ci!!!

Deux papy muy sympathico sur le parvis de leglise a Xico. Un troisieme homme est revenue les rejoindre un peu plus tard. Respirer la sagesse , dents en or non comprise.
Perote et culturesPerote et cultures
Perote et cultures

Dans les champs de Xico sous le regard du perote. A l;arriere plan le volcan au crane degarnit de Perote!!!
Un homme a la tache!!!Un homme a la tache!!!
Un homme a la tache!!!

Un homme ramassant les poubelles dans le Parc de la chute a xico . Avant je pensais que c etait du cafe, pendant je lui demandais combien de temps (1 journee de travail), apres je m appercevais que c etait des poubelles. Imaginer Julie qui ne savait trop penser de ce que je faisais. Avouee que la machette et les champs de cafes autour sont des aspects trompeurs!!! Disculpe me senor, pero la photographia estaba tan buena.
Chute! mira del orChute! mira del or
Chute! mira del or

La chute du mirador lors de notre randonne dans Xico et ses alentours.. Malheureusement on ne pouvait atteindre le bas de la chute en reparation
Combien d anneesCombien d annees
Combien d annees

Un giga arbre dans Xico.
Oaxaca colonialOaxaca colonial
Oaxaca colonial

Oaxaca au reveil 6:00am.
Crabe a puerto!!!!Crabe a puerto!!!!
Crabe a puerto!!!!

Le dieu soleil est encore populaire au Mexique. Ce crabe est venu mourir pour lui. Jue et moi cet pm.

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0328s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb