Chiapas

Published: March 13th 2010

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Cascade Misolha 10 secs
Videos se trouvent sur un lien au milieu de photos. For videos use the link below with the next photos.

Apres le carnaval de Veracruz et les 7 heures de bus, la fatigue commencait a se faire sentir. Le lundi 15 etait une journee vraiment tranquille meme si nous venions d’arriver a San cristobal de las casas, ville que nous avons visitee seulement mercredi soir. On avait envie de cuisiner nous meme pour faire une pause de tortillas et notre auberge de jeunesse nous le permettait… salade de riz et poulet roti, hmmm.. Le soir meme on a trouve un restaurant francais “Chez pierre” et on a pu savourer un delicieux magret de canard aux figues ainsi qu’un merlot argentin.
Des tours etaient aussi organises par notre auberge de jeunesse, la recherche etait ainsi assez facile. Le mercredi on a visiter en bateau le canon de Sumidero a une heure de San Cristobal. Splendide par ses falaises abruptes et la couleur de l’eau, le canon etait aussi une reserve naturelle qui preservait de noumbreux animaux sauvages que l’on a pu croises… singes crocodiles oiseaux… La visite vallait vraiment le coup et c’etait d’autant plus beau avec le soleil en fin de matinee.
Le jeudi on quitte San cristobal sous les nuages et le froid car en effet c’est en altitude… et on part en direction de Palenque, site archeologique Maia . Il s’agissait d’un autre tour organise et l’on en profitait pour ne pas faire le chemin retour. Depart a 6 heures du matin pour attaquer les routes sinueuses qui menaient a Palenque. On avait aussi 2 arrets pour voir des cascades Agua Azul et Misolha. Le journee etait longue mais remplie de decouvertes. Plutot sympa.
Le soir meme on reste a Palenque, trouve un resto sympa et part a 9h en bus pour se rendre a Tulum sur la cote carraibe.

After veracruz we went to chiapas and a town called St Cristobal Las Casas. Nice town. We found a great french restaurant, a nice break from the fajitas. From here we visited a canyon on a day trip. After St Cristobol we went to Palanque and visited a few waterfalls on the way. Palanque is an ancient Mayan city in the jungle. We could hear some crazy screaming monkeys as we strolled around the ruins.

Chez Pierre, le restaurant francaisChez Pierre, le restaurant francais
Chez Pierre, le restaurant francais

A french resto. mmmmm no more tortillas please
En soiree a San cristobalEn soiree a San cristobal
En soiree a San cristobal

Dans le chiapas c'est un peu plus touristique. On a rencontre beaucoup d'autrs voyageurs dans l'auberge de jeunesse et sommes partis au pub Revolution... Bertrand a french guy we met
Au canyon SumideroAu canyon Sumidero
Au canyon Sumidero

thats me on the right
Falaise de calcaireFalaise de calcaire
Falaise de calcaire

Some sort of a wierd cliff formation in the canyon
Temple du roi construit lors de sa mortTemple du roi construit lors de sa mort
Temple du roi construit lors de sa mort

Temple to so king who had his head deformed-elongated during his childhood in the shape of a corn because apparently that is beautiful. nutcasses

Tot: 0.315s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb