La maison dans l arbre!


Advertisement
Published: December 16th 2006
Edit Blog Post

Hola todos!

nous voici rendus benevoles! Eh ben oui, on a pas pu resister a cet endroit genial! Voila, nous travaillons pour une organisation qui offre des cours de langues et realise des projets pour les locaux qui en ont besoin. En gros, nous trvaillons pour la cafeteria de l ecole en preparant les petites boissons et cafe qu on nous demande. On fait aussi beaucoup de menage tout en s occupant des postes internet. C est bien simple et en echange on loge dans une petite mezannine dans la maison des benevoles. Ce qui a de vraiment chouette c est qu il y a vraiment une maison dans l arbre ou les enfants peuvent recevoir des cours! Pour les curieux, vous pouvez visiter le site : www.lacasaenelarbol.org.

On est ici jusqua Noel tout en pouvant profiter de nos jours de conge!

Bisous a tous et toutes! Manue

Advertisement



16th December 2006

Bonjour les voyageurs!
Je suis contente de constater que votre projet s'est enfin réalisé! Amusez-vous et profitez de chaque moment, les meilleurs souvenirs de voyage sont ceux qu'on soupçonne le moins. Quand vous serez au Guatemala, je vous conseille d'aller au Lago de Atitlan. C'est magnifique. Il y a de minuscules villages perchés tout autour, qu'on peut rejoindre en barque ou par la route (mais la barque offre une vue imprenable). Quelques volcans entourent le lac, et de San Pedro, vraiment, le coup d'oeil en vaut la peine. Ça peut toutefois avoir changé car en août 2005 il y a eu des glissements de terrain et des villages ont été détruits. Un autre village intéressant c'est Chichicastenango, dans les montagnes, ou a lieu le plus gros marché hebdomadaire du pays (le dimanche). Je crois que l'idéal est d'y aller le samedi, on assiste ainsi à la transformation du village, dont les rues deviennent en une journée un immense dédale d'étalages d'artisanat local. On peut parler avec les artisans, parce que le samedi il n'y a pratiquement aucun achalandage, alors que le dimanche ça se gâte avec l'arrivée des autobus et il vaut mieux se tirer de là, comme on dit...Si vous y allez, sachez que vous n'avez absoluement pas besoin de guide et évitez-les, ils abuseraient de votre naiveté et de votre gentillesse. C'est un excellent endroit pour voir des mayas de toutes les régions du pays, qui font le voyage pour vendre le fruit de leurs efforts. C'est un pays magnifique, comme le Mexique sans doute, et j'espère que vous aurez le temps d'y passer quelques semaines. Christine labriechristine@hotmail.com
19th December 2006

La ville des hippies
Vous avez bien raison, tant qu'à moi, hippies n'est pas égale à l'élévation du niveau de conscience. Il faudra trouver un nom nouveau pour ceux qui ont cette quête. En tout cas je vous remercie de profiter parce que Jé, plus que tu profites, plus je profite puisque je t'ai dans le corps. Je m'efforcerai de me dégresser l'âme pour toi de mon côté! Salut vous deux. Gros bisou de la part de Noémie et de moi-même

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 40; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb