On a trouve la ville des hippies!


Advertisement
Published: December 11th 2006
Edit Blog Post

Wezo Wezo tout le monde!

Nous voila rendus a San Christobal de las casas, une petite ville ma foi bien interessante! Ici, il y a BEAUCOUP de backpackers de partout dans le monde. Il y a donc cette influence des jeunes voyageurs qui s impregne dans l air de la ville: restos vegetariens (au Mexique!?), jams de tams tams, boulangerie bio, centre de bien etre et culture alternative. Ceux qui me connaissent bien comprendront l ironie de mon titre puisque vous savez bien que je n aime pas particulierement l appelation hippie pour designer l evolution de la conscience et tout ce qui se rapporte au sujet!

Nous rencontrons des gens superbes. Hier, on s est fait un ami qui vient de Puebla et qui nous a apporte a 2 villages indigenes tzotzil. Le premier etait San Juan Chamula et la nous avons visite leur eglise tres populaire aupres des touristes parce que bien curieuse. On y a vu des familles prier et donner des offrandes de bouteilles de coke aux saints qui leurs rendaient grace. Sur chacune des figurines se trouvait un miroir afin que tous puissent voir leur ame.

Le deuxieme village s appelle Zancantan et c est celui que j ai
prefere. On a ete invite chez une famille de tzozil qui nous a fait goute a leur boisson traditionnelle ainsi qu au tortillas preparees a la main. La femme de la maison nous a aussi montre comment elle tisse les vetements et ma foi, on etait assez eberlues de voir a quel point ca necessite du temps et de la patience pour des morceaux aussi peu chers! Vous aurez devine, on a pas resiste a lui acheter au moins 1 vetement chacun!

Nous sommes en train de voir comment se poursuivra ce voyage puisqu on a decouvert 2 opportunites de benevolat dans les environs. A suivre, toujours!

Manue qui vous embrasse tous xxxxxxxx

Advertisement



13th December 2006

Tres heureuse pour vous deux
Tres heureuse d`avoir de vos nouvelles, je vous lie et tres heureuse que vous voyez tant de belles choses ,dépayisement total. est ce que vous voyez des arbres de noel; Je vous souhaite un heureux Noel plein d`amour Grand Man
14th December 2006

Est bonne!!!
Salut Manue & Jé. On ben là,là je vous reconnais tout les 2... rendus dans la capitale mondiale des hippies... Non mais sans farce j'aurais du gager une grosse somme d'argent que vous passeriez par là et je serais millionnaire aujourd'hui!!!... C'tune joke bien sur,je suis très heureux que tout se passe bien et que vous passer du bon temps en compagnie de ces personnes,ca doit etre extraordinaire!!! Et comme je vous les ordonné,continuer de profiter de chaque moment de votre périple au Mexique. Manue Je t'aime et je pense à toi!! Jérémie prend bien soin de ma fille,c'est un ordre le gendre!!!... Grosse Bise à vous deux Francis a+ xxx

Tot: 0.069s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0469s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb