Palenque: ses ruines, sa jungle

Mexico's flag
North America » Mexico » Chiapas » Palenque
March 21st 2006
Published: March 24th 2006

Apres une nuit mouvementee dans le bus (heureusement 1ere classe), arrivee tout aussi mouvementee a Palenque: deja il fait 30 degres a 7h du mat, alors qu'il faisait 15 en quittant San Cristobal, et je me retrouve comme qui dirait sans le sous, avec des banques francaises tres lentes a reagir et un jour ferie au Mexique! Heureusement, grace a la magie de Western Union et a la gentillesse et la disponibilite de parents geniaux, me voila sorti d'affaire!

La dessus je tombe sur deux francaises qui se demandaient ou elles allaient bien pouvoir loger, et du coup nous partons bras dessus-bras dessous comme le veux l'expression populaire au Camping Mayabel, qui n'a de camping que le nom : des petites cabanes ou on accroche des hamacs eparpillees dans un coin de jungle, avec grande piscine en prime, et a 400m des ruines (le seul interet de Palenque en fait). En fait c'etait assez similaire a Tikal, mais en moins impressionant - ruines diverses et variees, vegetations luxuriantes, singes hurleurs - sauf que la j'ai fait la visite en charmante compagnie...

Et comme pour Tikal, nuit en hamac avec les bruits de la jungle alentour, tres agreable (et pas de moustiques en plus, assez rare!)

Notre hotel -campingNotre hotel -camping
Notre hotel -camping

Plutot sympa non?

24th March 2006

Mais dis moi le frèrounet, tu apprends très vite!! Tu as réussi à trouver de la charmante compagnie!! Persévère, tu es en réel progrès!! Le hamac, c'est mytic! Alors, la nuit était plutot sympa dans un hamac douillet ou super froide???

Tot: 0.088s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0653s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb