Le Retour


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada
November 22nd 2008
Published: November 23rd 2008
Edit Blog Post

Nos derniers jours en Thailande se sont bien déroulés, on a eu une overdose de soleil dans les iles mais ils faut pas se plaindre surtout avec le temps qui fait où on se trouve maintenant...

C'est sans tristesse que l'on s'est envolé vers l'Amérique du nord, les vols se sont bien passés et nous avons vécu quelques choses qui arrive peu dans une vie pendant le trajet: nous avons vécu deux fois la journée du samedi 15 novembre. Ce qui se passe c'est que lorsque l'on passe une certaine zone dans le pacific en plus d'avancer l'heure on recule d'une journée complète en même temps. C'est comme le jour de la marmotte!

Arrivée à Vancouver notre première pensée fut: Y fait frette!!! Il faisait 14 degrés et c'est probablement ça qui nous a fait réaliser notre retour au Canada. Ok, pour vous 14 c'est pas si pire mais pour nous c'est le gros hiver, on est plus habitué! Malgré cela on a adoré notre séjour dans cette ville. Juste de recommencer à payer en dollars et de ne plus avoir à convertir mentalement chaque fois que l'on paie quelques choses ça nous a fait plaisir. Félix a aussi trippé de voir tout les bars annoncés les prochains matchs de hockey sur écran géants et on a même vu des restaurants offrant de la poutine (avec du fromage rapé...on s'est retenue)! C'est un beau mélange de ville et de nature, urbain mais tranquille à la fois....On a vraiment aimé ça mais ça ne nous a pas empêché de reprendre l'avion une semaine plus tard pour une nouvelle destination, la dernière de ce voyage. On vous donne un indice pour vous aider à trouver le nom de cette ville: Quand on est arrivé là on a pas juste dit ''y fait frette'' on a dit ''y fait frette en tabarnak!'' C'est ou ça? C'est à QUEBEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui on est revenue! On est plus trop sur pourquoi....mais on est bien content quand même!
Merci beaucoup à tout cneux qui ont pris le temps de nous écrire des petits mots et des commentaires rigolos et de lire notre blog.
Il y a surement des gens qui se demandent combien ça coute un voyage aussi long aussi loin, nous on a perdu le compte un moment donné mais on vous réfère au site du petit cousin à Félix et sa copine qui en sont leur deuxième année et demi de voyage autour du monde! Le site est super bien fait et ils détaillent tout les prix par jour et par personne de toutes les destinations où ils sont allés.
L'adresse du site:
http://mgdtasie.blogspot.com/

Au plaisir de vous voir en chair et en os!!!
Félix et Véro


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Mango sticky riceMango sticky rice
Mango sticky rice

Un bon dejeuner


23rd November 2008

Bon retour!!! il se peut que moi et Mady, irons à QC le week-end prochain je vous téléphonerai.
23rd November 2008

wow
wow... wow... félicitation les braves, vous avez vécu un bon bout sans voir dla neige, spo pire! mais nous aurons bientot de la belle neige pour jouer au hockey dehors! et si y fait trop froid, on aura juste à se déboucher du caribou maison lol a+
24th November 2008

quelques mois et j,arrive
J'ai hâte de vous voir et de voir Vancouver
24th November 2008

Hey les jeunes ! Profitez bien de votre retour, la famille , les amis et on se retrouve pour de nouvelles aventures sur les hitchy feet que vous êtes :) Et si vous commencez un nouveau blog, faites nous signe !! Bizbiz les amis ! JN & Marie from France
25th November 2008

Allo Vero et Felix, Bon retour! Je vais m'ennuyer de lire votre blog, c'est super intéressant à chaque fois... Maintenant, allez manger de la vraie poutine!!!
27th November 2008

bon retour
Vous allez avoir l'ambiance des fetes avec la neige, vous en profiterez pour nous qui sommes au soleil. C'est bien gentil d'avoir mentionner notre site. Nous nous allons essayer d'arriver l'été mais on sait pas encore lequel;)) bon retour
30th November 2008

bon retour
allo vous 2 vous devez vous souvenir de nous???(Laos,luang Prabang au marcher de nuit) et oui bravo pour votre periple ces deja finis etes vous heureux du deroulement???? et le retour aux realites???? pour nous ben erika est en thailande encore pour un cours de massage et moi jeff ben sa fais deja un mois que je suis en nouvelle zelande je suis de retour a la realite et oui je travaille apres un break de 10 mois pas facile.... alors fait attention a vous au qc et puis p-e la chance de ce revoir un jour.... a+ erika et jeff
1st December 2008

Déjà la fin.. !
Bonjour Félix et Véro !!!!! Je viens de lire la fin de vos aventures ... c'est tout simplement magique !!!! Que de choses vous avez vécu !!!! Votre trip était vraiment admirable et votre façon de le raconter surtout !!! Ici chez nous à Paris, à l'heure où je vous écrit, il est 7h12 ;) et je m'en vais au travail et je à cet instant je me dis que je partirai bien prochainement comme vous !! ;) En tout cas bon retour chez vous, c'était vraiment très sympa de vous avoir rencontré et pouvoir suivre la fin de vos aventures !! Si on retourne prochainement votre ma tante à Dunham/ Cowansville... on passera vous voir !!! Céline et Guy
10th January 2009

Vous êtes bien chics tout les deux à Vancouver.... Bisous!!!

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0281s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb