Mercredi 17 septembre– Cantons de l’Est

Canada's flag
North America » Canada
September 23rd 2008
Published: September 23rd 2008

Nous partons visiter un monastère où des moines perpétuent la tradition des chants grégoriens. Un peu décu par leur performance et l’abbaye relativement moderne, nous quittons l’endroit pour retrouver Gérard, Kat et Clément à Magog.

Ensuite nous prenons la route pour Georgeville, une petite ville au bord du lac où l’église et quelques maisons sont encore en bois. Le soleil brille et la région dégage des airs de Nouvelle Angleterre et on se croirait dans des décors de films.
Sur la route nous nous arrêtons devant un petit pont de bois « couvert », très typique mais pas exceptionnel.

Pic-nic en chemin. Que c’est bon et facile de transporter sa maison avec soi (proverbe escargot et tellement juste). Tout est à portée de main, et nous savourons sandwiches, salade et vin rouge.

Dernière halte à North-Hatley, où nous nous rendons compte que nous ne savons pas encore où nous allons dormir ce soir. Café-Internet et nous voici parti pour Québec après cette jounée bucolique et pleine charme.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0545s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb