JOUR 40 WHITEHORSE 540KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Yukon » Whitehorse
July 22nd 2017
Published: July 22nd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Si vous êtes accro au téléphone portable, si vous n'aimez pas la nature, si vous n'êtes que citatin, si vous n'aimez pas le vert, surtout ne venez pas dans la région. Sur les 540km d'aujourd'hui, je n'ai eu seulement environ 2 km de réseau téléphonique. Un bon entendeur........

Pour ce qui est de mon hôtel hier au soir, beaucoup de cachet à l'extérieur, mais les chambres confortables, pour un moine en pénitence, difficile de faire plus simple et rustique. Par contre le prix lui est une pénitence, mais pour Dawson, c'est quasiment le plus abordable. Regarderez les photos.

Hier au soir, il était tôt, je voulais aller boire un bière, dans un saloon, de type début 1900, avec danseuses de Cancan. Je me suis rendu compte devant la saloon, que je n'avais que de l'argent US sur moi. Le temps de retourner à l'hôtel, pour changer de porte monnaie, un orage carabiné s'est déclenché, pour se transformer en pluie, qui à durée toute la nuit. Du coup dodo.

Ce matin, c'est pluie et surtout brouillard épais, jusqu'à 11h. Par la suite les averses ce sont plus en plus espacées. Pour arriver à Whithorse avec un beau soleil et 20°

Ma journée, c'est pratiquement 540km de mauvaise route, avec encore beaucoup de travaux et zones en gravel. Petit désagrément lorsque que j'ai croisé un semi-remorque, qui lui roulait à la planche sur une de ces zones, j'ai pris une poignée de gravier, avec violence, et mon pare-brise est fendu sur une quinzaine de cm. Rien de grave, ça se change.

En résumé un journée pratiquement avec rien. La route longe le fleuve Yukon, bordée d'arbres, dans une vallée assez large. A part un beau panorama à Pelly Crossing, et les rapides de Five Finger peu de chose à retenir de cette route qui s'appelle la Klondike Highway. C'est sans doute pour ça que je n'en avais aucun souvenir, pour l'avoir faite en 2014.

Je n'ai pas beaucoup plus de souvenir pour celle de demain, qui va me conduire jusqu'à Watson Lake. J'ai aussi regagné 1h avec la France moins 9h.

À demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 32; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb