Moosomin - Moose Jaw, SASKATCHEWAN - Medecine Hat, ALBERTA


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Saskatchewan
July 11th 2013
Published: July 11th 2013
Edit Blog Post

English version follows.

Jours 12-13-14

Jour 12 - jeudi, le 11 juillet à 15h00, à Moosomin, Saskatchewan

Très belle journée pour voyager. Je prend mon temps, j'arrête même sur des routes de service pour faire quelques photos. Je suis maintenant dans une autre province. Il faut reculer à nouveau d'une heure. Saskatchewan a adopté l'heure central standard et durant les mois d'été, ils ont la même heure que l'Alberta, et durant l'hiver, la même heure qu'au Manitoba.

Au Saskatchewan, le produit cultivé est surtout le canola et non plus le blé comme auparavant. Pleins de champs jaunes, tout comme au Manitoba. J'aime beaucoup conduire en regardant les paysages. Pas tannée encore ! Les forêts et lacs de l'Ontario font déjà partie des souvenirs, et je ne suis pas encore habituée aux grands espaces des Prairies. Ça me fascine ! J'imagine le coup de cœur que j'aurai quand je verrai les Rocheuses.

Arrivée à mon petit motel, à Moosomin en après-midi. C'est un petit bled perdu à quelques 225 km de Régina. J'ai fait 350 km aujourd'hui. Après Moosomin, ce sera Moose Jaw, Medecine Hat et enfin Drumheller. On m'attend à Calgary mardi prochain. Je visiterai une amie, anciennement d'Atholville, pendant quelques jours.

Bon, je me repose dans ma chambre avant de ressortir faire un tour d'auto et voir s'il n'y aurait pas des photos intéressantes à faire.

21h00

Après avoir fait un petit tour, je suis allée souper au Red Barn. Excellent poulet frit ! 😊

Jour 13 - vendredi, le 12 juillet à 20h00, à Moose Jaw, Saskatchewan

Il fait beau et chaud ! Encore beaucoup de champs de canola et les terres sont vraiment plates et à perte de vue. J'ai aussi vu des champs de lin en fleurs, de couleur lavande, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos. J'espère le faire demain. Je fais un court arrêt à Big Indian puis arrive à Moose Jaw en début d'après-midi. Visite des tunnels de Moose Jaw. Très intéressant comme visite : http://www.tunnelsofmoosejaw.com/home

Puis, souper dans au restaurant Saïgon 75, sur la Main : un très bon Pad Thaï.

Jour 14 - samedi, le 13 juillet à Medecine Hat, Alberta

Ce matin, c'était très frais et pluvieux. Quelques orages sur la route, et de la pluie. Un bon nettoyage de mon pare-prise qui était taché
de tous ces insectes venus s'écraser dessus. 😊 Le temps s'éclaircit au fur et à mesure du trajet. Je m'arrête à quelques reprises sur le bord de la route pour faire des photos. Les terres sont de plus en plus vallonneux. Pas eu la chance de photographier un champ de lin de près mais j'ai réussi à en faire une de loin, en roulant. Pas d'auto ni devant, ni derrière, je vous le jure, et j'ai fait très attention ! Le bétail, chèvres et moutons paîtrent dans les champs. De gros nuages blancs remplacent bientôt le ciel gris et le ciel bleu apparaît.

Arrêt au centre d'information, en Alberta. Le jeune homme au comptoir me donne tout plein de feuillets pour Medecine Hat, Drumheller, Calgary, Banff et ainsi de suite. Il me convainc aussi de me rendre jusqu'à Jasper. Il paraît que mon cœur de photographe sera réjoui.

Arrivée à destination, à Medecine Hat, vers 15h00. Je suis super bien installée. La chambre est assez luxueuse et je paie moins de 70 $, taxes comprises (en passant par Expédia). La chambre qui avait été prévue pour moi est en rénovation et la dame à la réception (qui ne le savait pas) m'a transférée dans une meilleure chambre. Lit King et tout ! Je ne me plains pas. 😊 Comme il n'y a pas vraiment grand chose à voir à Medecine Hat (je ne veux insulter personne), je décide de rester à ma chambre et de réviser la planification de la suite de mon voyage. J'aime être organisée. 😊 Je sortirai quand même souper. Bonne fin de soirée à vous tous ! Demain, Drumheller et les Badlands ! J'ai hâte !

Note : il y a plus de photos en bas de la page. Allez jusqu'en bas ! 😊

_________________________________________________________

Days 12-13-14

Day 12 - Thursday, July 11, at 3:00pm in Moosomin, Saskatchewan

Beautiful day to travel. Still a lot of canola fields and the land is really flat. I also saw some flax fields in bloom (lavender color) but didn't get the chance to take pictures of one yet. Hope to do it tomorrow. I'm taking my time, even stopping on service roads to take a few pictures. I am now in another province. It's an hour earlier than in Manitoba. Saskatchewan has adopted Central Standard Time and therefore shares the same time as Alberta during the summer months and the same time as Manitoba during the winter months.

In Saskatchewan, the cultivated product is mostly canola and not wheat like it was before. A lot of yellow fields, just like in Manitoba. I love to drive and look at the scenery. Not bored yet! The forests and lakes of Ontario are already part of my memories, and I'm not yet used to the large spaces of the Prairies. It fascinates me! I can imagine the feeling of awe that I will get when I see the Rockies.

Arrived at my motel in Moosomin in the afternoon. It's a small village, some 225 km from Regina. I drove about 350 km today. After Moosomin, it will be Moose Jaw, Medecine Hat and then Drumheller. I am expected in Calgary this coming Tuesday. I will visit a friend previously from Atholville for a few days.

I am resting in my room and will go out later to see if I can do more photos.

9:00 pm

After a short drive in the town, I went to the Red Barn for dinner (or supper, whatever!). Excellent fried chicken! 😊
Big IndianBig IndianBig Indian

Home of the show : Little Mosque of the Prairie


Day 13 - Friday, July 12 at 8:00 pm in Moose Jaw, Saskatchewan

Very nice weather, warm! Short stop at Big Indian, then arrived in Moose Jaw in the early afternoon. Visited the tunnels of Moose Jaw. Very interesting activity: http://www.tunnelsofmoosejaw.com/home

Afterwards, dinner at the Saïgon 75 restaurant, on Main Street: a very good Pad Thaï.

Day 14 - Saturday, July 13 in Medecine Hat, Alberta

This morning, it was cold and rainy. A few rainstorms on the road. A good cleaning for my windshield that was full of dead bugs. 😊 The weather clears up as I drive along. I stop a few times to take pictures. The highway is bordered by rolling prairies for cattle and sheep. Didn't get the chance to photograph a flax field from close but I was able to take a picture from my car, while driving. No car in front, none in the back, promise, and I was very careful. Big white clouds soon replace the grey ones and the blue sky appears.

I stop at the information center, in Alberta. The young man at the counter offers me all kinds of information for Medecine Hat, Drumheller, Calgary, Banff and so on. He convinces me to go to Jasper. He assures me that my love for photography will be fulfilled.

Arrived to my destination, in Medecine Hat, around 3:00 pm. I am very happy about my room. The room is luxurious and I paid less that 70$, taxes included (through Expedia). The room that was reserved for me is in renovation and the lady at the reception office was not aware of it. She transferred me in this much nicer room, King bed and all! No complaints on my part! 😊 Since there is not a lot to see in Medecine Hat (and I don't want to insult anyone), I decide to stay in my room and review my planning for the rest of my trip. I like to be organized. 😊 I will go out for dinner though. Have a pleasant evening! Tomorrow, Drumheller and the Badlands! Can't wait!

Note: There are more photos at the bottom of the page. Just scroll down! 😊


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 27


Advertisement

The Bell BarnThe Bell Barn
The Bell Barn

Big Indian

Dans le champ de canolaDans le champ de canola
Dans le champ de canola

In the canola field

Tournesol - SunflowerTournesol - Sunflower
Tournesol - Sunflower

C'est très venteux - Very windy
Champ de lin - Flax fieldChamp de lin - Flax field
Champ de lin - Flax field

couleur lavande - lavander color




14th July 2013

Drumheller
Bonjour Lorraine, Je lis chaque blog avec attention et il me vient des idées de roadtrips ... lorsque les études seront derrière moi. Il ne faut surtout pas manquer le Dinosaure Provincial Park: j'ai pris le tour guidé et c'est fantastique pour qui s'intéresse à la paléontologie. Le jeune homme qui t'a suggéré le parc Jasper t'a donné un bon conseil: ça vaut le détour, tout comme le parc Coho. Au sud de Calgary, ne manque pas d'aller voir le Smashed-In-Buffalo-Jump: c'est un site amérindien de haute importance à environ 2 heures de la ville. Bonne continuation. À+ Huguette
14th July 2013

News d'une Dame de Coeur
Salut pigeon-voyageur Dame de Coeur, Je vois que tu fais un beau voyage en solo. Je te suis depuis le début. Je viens de déjeuner sur une terrasse avec dame de Coeur Jo et ce fut très agréable. Il fait très chaud actuellement au Québec et nous profitons de la piscine. Il était à peu près temps qu'on ait un été!!!Je ne me souviens pas quand tu reviens mais tu dois être rendue en CB au moment où je t'écris ces quelques lignes et tu passeras aux States dans quelque temps. A+ et enjoy my dear!!
14th July 2013

ALL THE WAY FROM MONCTON N.B.
KEEP ON TRUCKING GIRL, HAHAHA, JE TE SUIS, CONTENTE DE LIRE TES EXPERIENCES, C'EST TRES INTERESSANT!!!!
17th July 2013

Salut Lorraine!Tu aimes vraiment plus conduire que moi . Je continue de suivre ton périple. Quant à moi , j'arrive du chalet de ma soeur sur le bord d'un lac et j'ai perdu hier dans un tournoi de tennis. À+ xxx

Tot: 0.121s; Tpl: 0.027s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb