383 jours à l'avance...

Canada's flag
North America » Canada » Quebec
August 9th 2008
Published: August 9th 2008

Le jour du ''fake packing''Le jour du ''fake packing''Le jour du ''fake packing''

Avec l'aide des pack-it cubes, tout est possible!
Le compteur indique aujourd'hui que notre aventure commence dans 383 jours! Même si nous ne pouvons dire que nous sommes fins prêts, notre salon ressemble de plus en plus à un centre de plein air!

Le lendemain de notre dernière entrée, nous avons profiter de notre escapade à Montréal en raison du dernier rendez-vous post-opératoire de Kim pour faire quelques arrêts dans certaines boutiques de voyage : Jet-Setter, Arc'teryx et Icebreaker. Débordants d'enthousiame, nous avons fait plusieurs achats... hihi!

Sur le chemin du retour, toujours aussi enthousiaste, Kim obligea Jean-François à bifurquer vers le Bushtukah pour aller acheter ''son'' OSPREY PORTER 46... Non seulement sommes nous arrivés quinze minutes avant la fermeture mais en plus c'était le DERNIER sac en magasin!

Dans les jours qui suivirent, nous nous sommes amusés à remplir le sac de tout ce que nous comptons amener avec nous autour du monde (activité baptisée entre nous ''fake packing''). Quelle ne fût pas notre surprise (et soulagement!) de voir que grâce aux ingénieux pack-it cubes, tout ce que nous voulons amener s'insère sans problème dans le merveilleux sac de 46 litres!!! À un point tel que Jean-François qui avait ri du Porter en le traitant
Ça y est, tout est dans le sac!Ça y est, tout est dans le sac!Ça y est, tout est dans le sac!

Il est passé minuit... et le test fût un succès!
de carapace de tortue (coquille de grenouille?), était soudainement convaincu des mérites de ce fameux sac de voyage!

Irrités par le piètre service du Bushtukah et sans retour d'appel du Expedition Shoppe, nous avons décidé de commander nos sacs au Relais Camp de base (à Hull!) oû nous avons toujours reçu un excellent service!

En effet, non seulement avons nous commandé un deuxième sac Porter 46 mais nous avons aussi commandé deux sacs de jour Osprey Daylite, compatibles avec ce merveilleux Porter! Le tout est arrivé en seulement TROIS jours! C'est donc hier que nous sommes allés chercher nos ''super-sacs''!!!

Grâce au système simple et ingénieux d'Osprey, le Daylite (sac de jour) s'attache et se détache du Porter (sac à dos principal) en deux temps, trois mouvements! Nous voilà presque prêts!

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que Jean-François a passé les deux dernières semaines à faire des recherches sur sa nouvelle obsession de l'heure... le système multi-couches. Comme nous passerons du Sahel à la Sibérie, des pluies diluviennes de l'Asie aux contrées désertiques de l'Océanie en passant par les sommets enneigés de l'Amérique du sud, nous devons trouver une gamme de
Toute la famille Osprey!Toute la famille Osprey!Toute la famille Osprey!

Ensemble ou séparés... quels sacs merveilleux!
vêtements polyvalents, durables et compactes! Pas évident!!!

À suivre...

Le Porter et le Daylite!Le Porter et le Daylite!
Le Porter et le Daylite!

Vu de face, on dirait un seul sac!
Le Porter et le Daylite #2Le Porter et le Daylite #2
Le Porter et le Daylite #2

Vu du côté, quelle belle carapace de tortue!
Nos premiers achats!Nos premiers achats!
Nos premiers achats!

Pack-it cubes, ceintures pour cacher de l'argent, t-shirts et bas en laine de merino, sandales Chaco, trousse de toilette, savon, crème à raser et shampooing en feuilles!

20th August 2008

Recherche
C'est vraiment génial que vous faite tout ces recherches .......que je pourrai UTILISER à mon tour pour planifier MON voyage! ;) hehehehe LOVE IT! merci guys!
30th January 2009

Splinter says...
"...good work my young Ninjas, soon you will true TMNTs!!!" Sérieux, m'en dire comme Michael, c'est l'fun de voir toute cette belle recherche si bien détaillée. J'vais checker ça à mon tour lorsque j'planifierai un prochain voyage dans des coins exotiques et reculés, comme Baie Comeau ou Oshawa. N.B. moi-tout j'rock des Chaco depuis 1-2 ans. C'est p't'être pas l'confort de première-première classe, mais c'est du sooooo-lide. J'ai hâte de lire la suite de cette saga (j'me tape un article par matinée). D'ici là, chapeau pour le blogue. Cho vous deux! - Lachap -

Tot: 0.037s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb