Nous sommes de retour avec le Pierre Hélène

North America » Canada » Quebec » Saguenay
July 12th 2010
Published: July 12th 2010

DépartDépartDépart

Départ d La Baie. Ma mère, jean Nik, moi et Yves. Les départs sont toujours triste pour ceux qui restent!
Bonjour à tous! Nous sommes de retour, à nouveau en voyage, vers l'aventure!!!! Notre nouveau voilier, le Pierre Hélène! Une belle acquisition pour partir très loin. Ce voilier est robuste en acier, long de 38 pieds et tout récent. Le luxe quoi! Notre nouvelle route, vers les Antilles..... Bien sûre je rentrerai travailler à la fin du mois d'août mais Yves poursuivra sa route seul et nous nous rejoindrons au cours de l'année. Pour cet été notre itinéraire; du Sagunay au Maine en passant par les Îles de la Madeleine et Alifax à la Nouvelle Écosse. Voici quelques images depuis notre départ de l'anse à Benjamin à La Baie.

Première nuitPremière nuit
Première nuit

Notre première escale pour dormir à Rivières Trinitée. Nous sommes à l'encre avec un autre bateau qui partent pour un an ils font le même voyage que nous il y a deux ans. Vers les Bahamas. Que de souvenirs pour nous.
Vers TadoussacVers Tadoussac
Vers Tadoussac

Nous arrivons enfin à Tadoussac dans la brume. C'est le moment d'utiliser notre radar, habitude que nous prendrons par la suite sur le fleuve St Laurent.
Encrage à TadoussacEncrage à Tadoussac
Encrage à Tadoussac

Le Pierre Hélène à l'encre à Tadoussac, Wow c'est nouveau pour nous, nous apprenons à connaître notre bateau.
Escale en villeEscale en ville
Escale en ville

La bière est toujours bonne pour une petite découverte de la ville en bon touriste.
Rêverie de voyageRêverie de voyage
Rêverie de voyage

Je crois que nous sommes un peu relax! On attends la fin de l'averse pour retourner au bateau.
Encrage à Métis sur MerEncrage à Métis sur Mer
Encrage à Métis sur Mer

Les vacances, il y a de quoi décrocher!!!
BrouillardBrouillard
Brouillard

C'est à peu près ce que l'on voit lorsqu'il y a du brouillard, d'ou l'importance d'avoir un bon rada, qui devient notre guide.
MataneMatane
Matane

Arrivée à Matane nous avons pris la nuit à la Marina questions de faire l'épicerie, prendre une bonne douche, le lavage etc... Ne connaissant pas l'entrée de ce port et bien nous avons échoué le bateau. Il faut donc attendre que la marée monte pour pouvoir se déprendre de notre petit problème.
Marina de MataneMarina de Matane
Marina de Matane

Le brouillard c'est le brouillard il faut attendre! Les gens d'ici ont l'air bien habitué. On peut voir le Pierre Hélène à son quai en arrière plan.
PercéPercé
Percé

En route pour percé, nous dormirons entre temps à Rivière au Renard. Nous avons bien hâte de voir le fameux rocher à partir de la mer sur notre bateau, c'est tout un autre filling
L'Anse à BeaufilsL'Anse à Beaufils
L'Anse à Beaufils

Nous partirons de l'Anse à Beaufils vers les îles de la Madeleine. Nous passerons deux jours dans ce merveilleux petit village de 150 habitants.
Anse à BeaufilsAnse à Beaufils
Anse à Beaufils

Les gens ici sont plus qu'accueillant, ils nous offrent le transport pour aller à l'épicerie, faire le plein d'essence etc.. tout est charmant propre de bon goût.

Tot: 0.194s; Tpl: 0.024s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.1358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb