22 juillet - De Gaspé à Rivière-au-Renard

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 22nd 2010
Published: July 22nd 2010

Aujourd'hui, départ à 8h00 pour une distance de 32 milles.

La température est superbe bien qu'un peu fraîche lorsque la voile nous fait de l'ombre. Nous mettons les voiles dès que nous passons Sandy Beach. Puis environ 30-40 minutes plus tard, nous remettons le moteur faute de vent. Notre sortie de la Baie de Gaspé se fera en alternance voile-moteur car le vent n'est pas très fort et diminue souvent jusqu'à 0.

Nous ne sommes pas chanceux pour les mammifères marins: quelques marsouins et quelques phoques mais c'est tout.

Le vent revient pour le passage du Cap de la Vieille et Mario peut enfin barrer un voilier dans le Golfe. Un peu plus tard le vent s'établit du secteur sud et c'est au portant que nous faisons presque tout le trajet. Superbe journée de voile.

4-5 milles avant Rivière-au-Renard, notre beau vent du sud disparaît pour être remplacé par un tout petit vent du NNO, c'est donc au moteur que nous arrivons à Rivière au Renard vers 15h40. Mario a eu le temps de prendre quelques photos du CTMA Vacancier qui passait au large.

François

Le rocher de la VieilleLe rocher de la Vieille
Le rocher de la Vieille

Voyez-vous une vieille femme?

Tot: 0.082s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 50; dbt: 0.0557s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb