jour 69 usure des chaussures


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Toronto
August 18th 2014
Published: August 18th 2014
Edit Blog Post

Excellente nuit apres ma petite marche de cette nuit. Ce matin j' ai découvert de jour que je suis passé a une trentaine de metres de l' hôtel. Dans le noir, sans éclairage, a l' opposée je n' ai pas reconnu le bâtiment.

L' hôtel est acceptable, mais limite, son seul intérêt est d' être pratiquement en centre ville, et abordable en prix.

Ce matin la voiture reste au repos, car ce garer a Toronto n' est pas particulièrement facile, et les prix sont assez dissuasifs.

Apres un bon km je prends un café et croissants (super bons) dans un bistrot presque Français. A l' hôtel pas de café ni pdj. Je continue mon chemin en direction du port, avec un détour vers la CN Tower.

La tour CN a Toronto est l' embleme de la ville. Elle a été construite entre 1973 et 1976. Avec son antenne de 110m elle culmine a 553m, 147 étages, et elle a conservée le record de l' édifice le plus haut du monde jusqu' en 2007. Ce record aujourd'hui est de 828m a Dubai,

Au port, apres environ 4 kms, de marche supplémentaire, je prends le ferry pour "Toronto Island Park". J' opte pour le ferry qui va a Ward's Island, ce qui me permettra de traverser une partie du parc, et de repartir de Central Island. Je n' ai que ma carte Toronto ville, l' ile y figure, mais pas l' échelle ce qui fait que ma petite marche est en 5 kms. Super agréable, le soleil tape déjà pas mal, il n' y a aucune voitures sur l' ile (sauf les véhicules de services type pompier etc. Le port que je longe est superbe, que des voiliers. Il y a quelques maisons, qui ne sont pas super extraordinaires d' extérieurs, mais quelle qualité de vie. Ce sont de tres anciens propriétaires, je suppose avant le classement en parc. Tres belle promenade, mais je suis pratiquement a 10 kms, et la plante des pieds est un peu chaude. Je suis équipé en touriste pas en marcheur.

De retour a Toronto direction St Lawrence Market, je vais pouvoir manger et peut être trouver une boutique qui ressemble a une charcuterie. On est lundi tout est "closed". +3kms.

Je m' en vais vers le carré Old Town. Petite déception je pensais a plus ancien et plus typique. +1km.

Retour vers le centre et surtout celui des affaires. Au milieu de buildings géants, ceux existants et ceux a venir je zigzag, car régulièrement mon œil est attiré par d' anciennes bâtisses avec de tres belle architecture. Mon opinion est, a priori c' est la plus jolie ville, de toute celle que j' ai parcouru, mais la plus agréable a vivre est de loin Vancouver, elle est beaucoup plus paisible, plus cool. Ces remarques ne sont qu' une perception avec assez peu de recul. Et puis le temps influence pas mal cette perception.

Vers 16h, je Prends Queen Street direction l' hôtel, maintenant je suis pas loin des ampoules au pied. Au passage je fait un petit détour par ce bistrot Français, car je n' ai toujours pas mangé. Je n' ai vu que des restos rapides, Mac Do , Chinois, Indien, non merci pour moi. Et je ne tiens pas a aller dans un vrai restaurant et me mettre a table. Je mange 2 croissants jambon fromage, et je vais tenir jusqu' a ce soir. Ca va me permettre d' éliminer les gros écarts de la semaine derniere.

Je pense que rendu a l' hôtel les 20 kms sont dépassés. Effectivement j' ai bien 2 belles gonfles sous les pieds. Je crois que la semelle de mes chaussures est rendu tellement fines apres 2 mois, que c' est en parti l' explication. Avec du recul, j' ai fait beaucoup de voiture, mais aussi pas mal de marche dans tous ces différents parcs, et toutes ces villes.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb