jour 68 Toronto 240 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Toronto
August 18th 2014
Published: August 18th 2014
Edit Blog Post

Ce matin 5h30 réveil au son de la chanson de Robin Williams "Good Morning Vietam." Ca surprend en plein sommeil.
7H30 tout est prêt pour le départ, juste un petit changement pour moi les amis de Pier chez qui je devais rester ce soir, le monsieur a été hospitalisé en urgence. Je me réserve donc un hôtel a Toronto.

Nous devons nous retrouver a Toronto chez Steeve et Erica (le jeune couple). Petite température de 12* et un brouillard a couper au couteau pendant 70 kms.

Vers midi je suis au rdv et nous partons tous déjeuner sur le port, dans un chinois assez classe. La nous retrouvons Jack un ami de Pier, au demeurant tres sympathique.

Apres le repas une petite marche dans le quartier animé du port, et nous retrouvons Nicolas le fils de Pier.

Je pense que ce quartier va être mon objectif numéro 1 demain matin,

De la nous retournons dans un quartier, ou ont été rénovées d' anciennes brasseries de biere. Rue pavées, plein de bars, bistrots, brasseries. magasins de fringues, etc. A mon avis ce coin va devenir a la mode s' il ne l' est pas déjà tres a la mode.. Tres plaisant de ce promené surtout que la température elle aussi est agréable. 22*

Bien entendu une halte pour petite pinte de biere. Et sur la table a côté de nous, malgré qu' il soit 16h, les clients mangent, et une belle assiette de charcuterie, leur est servie. Si il n' y avait pas eu un repas de programmé le soir je n' aurais pas hésité.

Je passe a l' hôtel me changer, et tout le groupe se retrouve pour l' apéro chez Jack, avec une tête de plus, nouvelle, Robert. Nous sommes 8 autour de la table, et les conversations sont toutes en anglais, ma tête est sur le bord soit d' implosée, ou d' explosée, je n' en sait rien mais je décroche.

2 taxis sont hélés et nous allons, a ce qu' il me semble de l' autre côté de la ville dans un restaurant Grec. Ce parcours me permet de voir un peu Toronto, ou j' étais déjà venu, il y a 2 ans en me rendant a Chicago.

Et encore 2 têtes nouvelles a table Sam et son époux Robert. Je suis en face de Sam qui parle tres bien le Français et Robert se débrouille, plus Suzanne, a côté de moi, j' ai donc pu passer une soirée sans avoir a forcer mon attention, pour essayer de comprendre ce qui se dit. Le vin grec coule pas mal, et je vois, a l' autre bout de la table des esprits qui commencent a être mûrs, mais en toute gentillesse et sympathie.

Retour chez Jack, vers 22h30, bien entendu pour faire les bons niveaux. Comme mon dos se manifeste de nouveau depuis quelques jours, j' abandonne tout le monde, et rentre a pied me coucher. Je me perd un peu, c' est a dire qu' au lieu de faire 1 kms je pense avoir fait 3 ou 4.

Bravo et merci, au flic de Toronto. Une voiture de police garée, je m' approche et lui demande Ryerson Avenue, il me regarde avec une drôle de tête, donc j' ai mal prononcé, pas grave je lui tends la carte de l' hôtel, il la regarde, et me répond qu' il ne connait. Le con il avait un plan sur son pc d' allumé, sur le tableau de bord. Je mes suis contenu, car j' allais finir au trou, car je pense qu' il aurait compris même en Français.

Demain survol de Toronto, car je pense qu' il y a beaucoup a voir, mais l' horloge avance.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.056s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0367s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb