JOUR 2 OUEST ONTARIO 640 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Sault Ste Marie
June 13th 2017
Published: June 14th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Que j'ai trouvé la punition longue aujourd'hui. Lorsque j'ai mis le gps en route ce matin à 8h, il m'indiquait Sault Ste Marie 630 km, durée 7h30. C'était juste, mais il n'avait pas prévu plus 1heure d'arrêt tout au long de la route pour les travaux de maintenance routière. Ici les hivers sont rudes et tous les travaux se font à la belle période.

Ce matin un petit 16° au départ, pour finir ce soir à 25°, de ce côté là bien agréable.

C'est la 3ème fois que je fais cette route. La 1ère je découvrais, la 2ème, j'avais trouvé long, la 3ème, ce soir je sature. Mais heureusement les 100 derniers km étaient sous un beau soleil et m'offraient régulièrement de baux points de vue sur la lac Huron et plus précisément sur la baie des Géorgiens. Les berges de la rivière Mississagi ont bien agrémentées les derniers km. Ce n'est pas les dizaines de villages (réserves) indiens que j'ai traversés qui aident à remonter le morale.

Le fait de consacrer moins de temps sur le blog m'a permis hier au soir de passer 45 minutes dans la salle de fitness de l'hôtel. Après une longue journée de voiture c'est très agréable.

Ce soir,je mets en première photo, cette cariole de ce jeune couple d'Amish (d'ailleurs très beau tous les deux), ce n'est peut être pas la première fois, mais tant pis. Je livre à votre réflexion, de savoir, qui eux, vivant simplement, sans modernité, ou de nous avec tout ce que nous possédons, avec toutes les contraintes que cela implique, qui sont les plus heureux?. Ma jauge à bonheur ne fonctionne pas dans ce cas là. Si vous avez une réponse je suis preneur.

Demain passage aux Etats-Unis et route dans le Michigan du nord, Wisconsin. je ne m'attends pas à de gros changements géographiques, mais au moins je suis jamais passé par là.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.043s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 25; dbt: 0.0244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb