JOUR 48 Maggie et Daniel


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Langley
July 16th 2016
Published: July 17th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

je commence ces quelques lignes pour une fois le matin à 10 heure.

Ce matin il y en a deux qui doivent être fébriles. Pour Maggie et Daniel c'est le jour du grand saut dans le mariage.

Je n'ai pas l'organisation précise de la journée, je sais que nous avons rendez vous à 14h pour partir en bus et se rendre dans un ranch, où auront lieu la cérémonie, et les festivités. En attendant. je dois sortir le fer à repasser, et utiliser toute la vapeur, pour défroisser la chemise que j'avais prévue, et qui depuis 48 jours est écrasée au fond de mon sac, pas mieux pour le pantalon.

Au retour cette nuit

Pour vous situer, le marié, Dan est le filleul de Pier, et le fils de Marc sont frère.

Peu après 15 heure " the school bus" le bus des écoliers, jaune, que l'on voit dans les films, nous emmène au ranch où doit se dérouler la cérémonie. le ranch appartient à la tante de Maggie, il semble sur le déclin. Les futurs mariés, et les copains ont parait ils énormément travaillés pour le rendre présentable, et ils ont plus que très bien réussis. La salle de réception, une écurie pour chevaux avec les boxes et même un cheval présent, avait été parfaitement aménagée, décorée. C'était un idée originale, mais une super idée.

La cérémonie de mariage a eu lieu, pour nous Français, comme dans les films, à l'extérieur dans le pré, sous les érables,avec les chevaux tout près. Et non pas à la Mairie. Un officier ministériel, à procédé à la lecture des textes, et à l'union, signature du registre également à l'extérieur. Une autre forme de procéder que celle que l'on connait. Personnellement j'aime bien cette formule, c'est pas protocolaire comme chez nous. Une excellente idée aussi de faire arriver les alliances accrochées au cou, des chiens. On peut dire, les chiens de la famille. Très original.

Le cocktail bien agréable dans le pré, toujours tout près des chevaux.

Très bon repas de noce, entrecoupé par les discours, des parents Pour Daniel, Marc et Lyne, et pour Maggie son père Jo. Puis une succession de copains, copines. Mon regret à ce moment là est mon manque de maîtrise de l'anglais, les 130 invités rigolaient bien, et moi pour certain je n'en n'ai pas compris 10%. Il y avait beaucoup d'anecdotes sur leur vie, beaucoup de jeux de mots. Et après tout ça la musique, et la fête a vraiment démarrée, et les anciens, moi y compris avons pris, à minuit, le même bus pour un retour à l'hôtel.

Pour moi une belle découverte que d'être invité à un mariage nord américain. Beaucoup plus de simplicité, moins formaté, qu'en France, sans aucun doute beaucoup plus convivial. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette journée.

Demain départ chez un ami de Pier sur une île au large de Vancouver.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.041s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb